Bodyguard, T4 La Cible – Chris Bradford

 

Titre : La Cible

V.O. : Target

Série : Bodyguard

Auteur : Chris Bradford

Traducteur : Antoine Pinchot

Editeur : Casterman

Date de Parution : 08 Mars 2017

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Fraîche recrue de Bodyguard, Charley Hunter doit assurer la protection d’Ash Wild, jeune rocker britannique à succès, lors de sa tournée américaine. Car, au-delà des fans hystériques et des paparazzis prêts à tout pour obtenir un scoop juteux, un homme semble déterminé à abattre Ash. Les incidents se succèdent, des proches se comportent de manière suspecte. Charley est en alerte maximum. Mais comment repérer un tueur dans une foule de cinquante mille fans en délire ?Praticien de haut niveau en arts martiaux, Chris Bradford a suivi une véritable formation de garde du corps dans le but d’écrire cette série. Il est une célébrité dans le monde anglo-saxon.

 

  • Avis :

Ayant adoré les trois premiers opus de la série, j’étais impatiente de pouvoir retrouver les différents personnages et l’ambiance qui se dégage des romans. Concernant les premiers, comme il s’agit ici d’un préquel, ils ne sont donc pas tous là mais cela permet de se concentrer sur les prémisses de l’histoire.

Pour ce tome, nous découvrons donc Bodyguard à ses débuts, lorsque l’association ne compte que quelques élèves. Et surtout, nous apprenons pourquoi Charley est entrée dans Bodyguard et ce qui lui est arrivée. Charley est l’un des personnages les plus attachants de la série et j’étais vraiment curieuse d’en apprendre plus sur elle.

Le début nous met directement dans l’action et celle-ci ne s’arrête jamais, allant crescendo jusqu’à la phrase finale. Même si je savais déjà comment cela allait se terminer pour Charley, j’ai malgré tout espéré que cela n’allait pas arriver et c’est l’une des choses que j’ai aimé dans le roman : j’ai été emportée dans l’histoire et je me suis une nouvelle fois attachée à Charley. Ce tome nous met face à son courage et à sa détermination mais aussi face à ses doutes et ses faiblesses. Personnage en souffrance, elle trouve toujours au fond d’elle-même la force d’aller jusqu’au bout. Charley fait partie de ces personnages qui force l’admiration et qu’on a envie de consoler tout à la fois.

Au niveau de l’intrigue, l’auteur réussi encore une fois à la rendre prenante. Si la résolution me semble logique, tous les moments qui se passent entre deux m’ont souvent surprise et c’est ce qui rend cette série aussi addictive. On se prend au jeu de chercher le coupable et de réfléchir à une manière de savoir comment déjouer les différents pièges qui se trouvent sur la route des Bodyguards.

L’histoire en elle-même propose une plongée dans le monde effrayant du show-biz et notamment dans celui des fans extrêmes. Le concept est réaliste et on frissonne en songeant que certains fans sont réellement comme cela, prête à tout pour approcher leur idole.

Le fait que ce tome soit raconté par une fille amène une douceur étonnante au vue du sérieux de l’histoire et permet de voir l’envers du décors de Bodyguard d’un autre point de vue. La manière dont Charley doit faire ses preuves est différente des autres tomes puisqu’il s’agit là de démontrer le sérieux d’un garde du corps adolescent ET féminin.

En bref une nouvelle plongée réussie dans la série, avec une héroïne qui ne s’en laisse pas compter et qui reste diablement attachante.

Vivement le prochain !

 

« On ne choisit pas les cartes que la vie nous donne, mais on peut toujours choisir la façon dont on les joue. »

 

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture ~

 

Entre dans

23 / 50

Et dans

Auror : lire un roman policier – 30 points

Publicités

3 réflexions sur “Bodyguard, T4 La Cible – Chris Bradford

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 7 – Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 9 – Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 11 – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s