Le Bloc-Notes de Louise, T4 Festival de Cannes, nous voilà ! – Charlotte Marin et Marion Michau

Titre : Festival de Cannes, nous voilà !

Série : Le Bloc-Notes de Louise

Auteur : Charlotte Marin et Marion Michau

Illustrateur : Diglee

Editeur : Albin Michel Jeunesse

Date de Parution : 29 Mars 2017

  • Résumé :

Louise et sa BFF Candice partent réviser le bac de français à Cannes chez une cousine. Enfin, ça c’est la version officielle. En réalité, en partant au moment du festival, elles espèrent bien joindre l’utile à l’agréable. Mais sans invitations et sans argent, adieu soirées glamour et avant-premières exclusives… Vont-elles se résigner à passer ces trois jours enfermées à réviser le nez dans leurs Annabacs ? Certainement pas ! Au programme : selfie avec Jennifer Lawrence, manucure avec Angelina Jolie… et révisions en terrasse du Martinez avec un certain Fabrice Lucchini ! Résultats du bac de français? Vous le saurez en lisant ce tome 4 déjanté.

  • Avis :

Cette fois-ci, Louise nous entraîne au festival de Cannes : bonjour stars et paillettes ! Accompagnée de Candide, sa meilleure amie aux idées folles, et d’Ambre, la cousine (censément adulte) de Candice, Louise est prête à toutes les folies. Avec un « mais » car il lui faut aussi réviser pour le bac français qui approche. Et ça, ce n’est pas une mince affaire… C’est peut-être même encore plus compliqué que de faire un selfie avec Jennifer Lawrence !

Comme toujours, Louise est prête à tout et Candice ne l’est pas moins (bien au contraire !). C’est donc un vent de folie qui pousse les deux jeunes filles à tout tenter pour réaliser le rêve de Candice : rencontrer Jennifer Lawrence. L’humour est toujours aussi présent et on ne peut que sourire en voyant les situations dans lesquelles elles se mettent.

Le roman propose une histoire pleine de bonne humeur, aux situations improbables et en même temps réalistes pour quelqu’un comme Louise qui se met bien souvent dans les ennuis jusqu’au cou. J’ai apprécié découvrir un peu plus Candice et, à travers elle, on en apprend aussi sur Louise. Ce tome est celui d’une amitié indéfectible, de celle qui peut lier deux personnes et leur faire faire n’importe quoi l’une pour l’autre. Parce qu’elles sont ensembles, rien ne les arrête et leurs péripéties se ressentent de cette amitié qu’elles partagent.

En bref, un ouvrage qui vous donne la pêche et vous encourage à tout faire pour réaliser vos rêves (tout en prenant garde aux conséquences !)

Entre dans

33 / 50

Et dans

Item : Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points

Publicités

3 réflexions sur “Le Bloc-Notes de Louise, T4 Festival de Cannes, nous voilà ! – Charlotte Marin et Marion Michau

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 9 – Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 11 – Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 12 – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s