Angelica Varinen, T1 Le Voleur de bijoux – N.M. Zimmermann et Noémie Chevalier

 

Titre : Le Voleur de bijoux

Série : Angelica Varinen

Auteur : N.M. Zimmermann

Illustrateur : Noémie Chevalier

Editeur : Flammarion Jeunesse

Date de Parution : 10 Janvier 2017

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !
Angelica Varinen n’est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l’aventure.
Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs…

 

  • Avis :

La première chose qui m’a attiré vers ce roman, c’est la couverture que je trouve très jolie ! En vérité, toute la mise en page est top, chaque page étant illustrée sur les côtés. Quelques illustrations pleine page à l’intérieur complètent la tout.

Concernant l’histoire en elle-même, nous suivons la petite princesse Angelica qui n’aime rien tant que de résoudre des mystères. Ses parents travaillant à l’étranger, elle se retrouve seul avec Atticus et Charlotte pour s’occuper d’elle et les deux adultes ont fort à faire avec sa propension à se jeter dans l’aventure. J’ai beaucoup cette petite famille que l’on découvre, comprenant Angelica, les deux adultes ainsi que la renarde qui se téléporte et le chat qui parle. Les animaux apportent une petite touche de fantasy au roman.

Ce premier tome permet aussi de faire la connaissance de deux amies d’Angelica qui ont subi un vol et vont être à l’origine de la volonté de la princesse de retrouver le coupable. Les déductions de la jeune fille sont intelligentes et on se prend vite au jeu de trouver le coupable. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la résolution !

Un petit clin d’œil aussi aux spécialités culinaires très particulières d’Angelica qui amènent une touche d’humour à l’histoire.

En bref une histoire vraiment sympa servie avec une très jolie mise en page.

J’avais pris quelques photos de l’intérieur mais puisqu’il y a un bouton « feuilleter » sur la page du roman, je vous laisse aller voir juste ici pour découvrir les premières pages (ce sera beaucoup plus joli à l’œil !)

 

17 /50

item Zabini : un livre dont le titre ou le nom/prénom de l’auteur commence par Z – 50pts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s