La Magie de Paris, T1 Le Cœur et le Sabre – Olivier Gay

 

Titre : La Cœur et le Sabre

Série : La Magie de Paris

Auteur : Olivier Gay

Editeur : Castelmore

Date de Parution : 18 Octobre 2017

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. L’adolescente tente d’intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu’il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

 

  • Avis :

L’un des points positifs de ce roman : son humour ! Je me suis plus d’une fois retrouvée à ricaner toute seule devant une page en lisant les remarques de Chloé. Les dialogues sont ultras sympas et il est très facile de se laisser prendre dans l’histoire.

Cette dernière mêle donc la vie scolaire normale à l’apparition d’une faille laissant passer des gens pas très gentils (et oui, j’ai kiffé ce petit côté Buffy). Le fait que Chloé soit escrimeuse permet de lancer l’intrigue et garde une importance capitale pour le reste du récit. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les passes d’arme comme les combats qui rende l’action très présente et permettent de ne jamais s’ennuyer. Apprendre les informations en même temps que Chloé permet de se poser des questions sur le pourquoi du comment et de se faire ses propres idées sur le concept de Mage et de Chevalier.

J’ai d’ailleurs hâte d’en apprendre plus sur Mickaël et le reste du groupe. Puisqu’il s’agit ici d’un tome de mise en place des différents protagonistes et de l’intrigue générale (même s’il se passe déjà pas mal de choses), je suis curieuse de passer « de l’autre côté du miroir » en quelque sorte et de voir le monde des Mages de plus près. Et puis, maintenant que j’ai lu le résumé du tome suivant, j’ai encore plus hâte de retrouver les personnages ! Je ne doute pas que les dialogues et les situations seront bien drôles 😛

Je ne m’attendais d’ailleurs pas à la révélation finale et je suis très curieuse de savoir comment ce fait va impacter la suite !

En bref, la suite arrive demain dans les libraires !

 

Item Farces pour sorciers facétieux : un livre qui vous a fait rire – 10pts

22 / 50

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s