La Magie de Paris, T1 Le Calme et la Tempête – Olivier Gay

 

Titre : Le Calme et la Tempête

Série : La Magie de Paris

Auteur : Olivier Gay

Editeur : Castelmore

Date de Parution : 14 Février 2018

 

 

  • Résumé :

Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant ! Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.

 

  • Avis :

Après la révélation finale du premier tome, j’avais hâte de me plonger dans celui-ci et je n’ai pas hésité à sauter dessus lorsqu’on me l’a offert (merci ❤ )

Donc… Je l’ai ouvert, j’ai lu, je l’ai refermé, il était terminé. En résumé : j’ai totalement kiffé !

Et surtout… Je me suis marrée tout du long. Comme le premier tome, les dialogues amènent beaucoup d’humour et le caractère de Chloé, son côté pince-sans-rire en toutes situations, contribuent à l’atmosphère amusante du roman. Les décisions de Mickaël aussi m’ont beaucoup fait rire (je suis sûre que Mickaël est un comique qui s’ignore !) et on en apprend un peu plus sur les mages.

Comme pour le tome précédent, l’action est très présente et l’intrigue se dévoile encore un peu plus, par petites touches, même si Chloé et Thomas se concentrent plutôt sur la manière d’aider Chloé que sur le reste (par reste j’entend que les Goules laissent des petits indices qui m’intriguent beaucoup, beaucoup !). Le fait que la jeune fille soit une ado normale avant d’être une Mousquetaire la pousse à avoir des réactions parfois stupides mais assez réalistes qui fait qu’on reste attaché à ces gamins un peu à part.

Le côté grande gueule de Chloé, s’il est toujours présent, est contrebalancé par le fait que la jeune fille a finalement assez peu confiance en elle-même. Ses doutes la rendent plus attachante encore. Mais, si j’adore ces ados, je suis aussi très curieuse des Goules ! Leur côté classe les rend ultra intéressantes et j’ai hâte d’en savoir plus sur elles. Mention spéciale à Apophis d’ailleurs qui porte haut leurs couleurs dans ce roman 😛

En bref, le troisième (et dernier) tome sort en Mai ! Vivement !

 

Item Sphinx : un livre qui traite de la mythologie égyptienne – 40pts

29 / 50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s