Throwback Thursday Livresque #3

Hello, je vous retrouve aujourd’hui pour un troisième Throwback Thursday Livresque.

Le but : ressortir un ancien livre de notre bibliothèque qui correspond au thème de la semaine. Il est géré par Carole sur son blog My-bo0ks.

Le thème de cette semaine : Humour

Alors, le premier auteur de ma bibliothèque qui me vient lorsqu’on parle d’humour, c’est Terry Pratchett, un humour un peu grinçant, des jeux de mots, tout ce que j’aime ! Dans cette optique là, associés à des dessins tout aussi plein d’humour, on retrouve Le guide du savoir survivre en compagnie des monstres.

Pourtant, mon hésitation s’est surtout portée sur deux ouvrages : un plutôt pour jeunes lecteurs et un autre pour adolescents. Je vous livre donc les deux parce qu’ils m’ont tous les deux fait rire en lisant (et que je ne peux pas parler de Mad Creek qui est beaucoup trop récent pour ce rendez-vous).

Amélia Fang donc qui vous propose l’histoire d’une petite vampirette dans un monde de ténèbres où ses meilleurs amis sont un yéti et le fils de la mort. Et où le plus terrifiant ce sont les licornes vivant à Pailletteville et les chatons. Un ouvrage qui démontre avec beaucoup d’humour qu’il faut se méfier des préjugés.

La Magie de Paris pour les dialogues et les réparties de Chloé qui sont excellentes et permettent à cette jeune fille de garder la tête sur les épaules même lorsqu’elle se retrouve à affronter des êtres magiques sortis de nul part.

Connaissez-vous ces titres ? Et quel roman vous vient en tête lorsqu’on vous dit « humour » ?

11 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s