Mad Creek, T2 Comment marcher comme un Homme – Eli Easton

badge ZehrinaTitre : Comment marcher comme un Homme

Série : Mad Creek

Auteur : Eli Easton

Editeur : MxM Bookmark

Date de Parution : 15 mai 2019

comment-marcher-comme-un-homme

  • Résumé (éditeur) :

Le député Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme.
Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Canithropes. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du Sheriff et commence à créer des problèmes.
Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les fermes de drogue illégales, mais personne dans la ville ne le veut.
Et puis il y a Roman, l’ancienne baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.
La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Canithrope, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.
Qui à dit que c’était si compliqué de marcher comme un homme?

  • L’avis de Zehrina

Aaaah Mad Creek, comment vous en parler ? Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous invite à lire la chronique de Rinne sur le T1 pour découvrir cette sympathique ville et ses habitants particuliers, mi-hommes mi-chiens !
Dans ce second opus, on s’intéresse tout particulièrement à Roman (que l’on avait croisé dans le premier tome), qui fut longuement un berger allemand militaire. Au décès de son maître, il devient un éveillé et se transforme en homme. Dans ce livre, on en apprend beaucoup sur lui et sur son passé, ce qui est très touchant car on peut très facilement imaginer les émotions dépeintes par Roman-chien. Mais c’est également dans ce volume que Matt Barclay fait irruption à Mad Creek, et son arrivée n’est pas sans conséquence dans la vie de la bourgade mais surtout celle de Roman. Les deux hommes sont amenés à collaborer, et si c’est pour surveiller les trafiquants de drogue que Matt est présent, il flaire une autre affaire beaucoup plus étrange aux yeux des simples humains que nous sommes…

Avec la venue de Matt, Roman est forcé de se comporter comme un homme « normal » en sa présence, ce qui lui réserve son lot de difficultés… Et cela va l’amener à en découvrir bien plus sur le fait d’être humain, et tous les (dés)agréments que cela peut comporter ! Ça amène des dialogues hilarants entre lui, Lance et Tim notamment. Et du côté de Matt, les attitudes presque canines des habitants ne peuvent que l’interloquer … De n’importe quel point de vue des personnages, on assiste à des scènes drôles, on ne peut s’empêcher de sourire (ou de franchement rigoler d’ailleurs) en lisant ce roman. Pour ne rien gâcher, les personnages sont attachants et tellement mignons entre eux !

J’avais adoré le premier tome de Mad Creek, et je pense que celui-ci me fait aimer encore plus cet univers. Ce roman est une vraie « lecture-doudou », toute douce et idéale dans les moments de coups de mou au moral ! Je lirais la suite de la série sans aucune hésitation 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s