La fille des deux mondes, T3 Trois derniers soupirs – C. C. Hunter

Titre : Trois derniers soupirs

V.O. : Three heartbeats away

Série : La Fille des deux mondes

V.O. : Mortician’s Daughter

Auteur : C.C. Hunter

Editeur : Michel Lafon

Date de parution : 6 février 2020

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Les morts emportent leurs secrets dans la tombe, paraît-il… À moins qu’ils ne viennent frapper à la porte de Riley Smith. Tandis qu’une jeune mariée brutalement assassinée fait part de sa soif de vengeance à la jeune fille, son tueur s’apprête à récidiver.

Sans l’esprit d’Hayden à ses côtés, Riley se retrouve seule et vulnérable face à ce nouveau danger qui rôde. Comme si cela ne suffisait pas, l’adolescente lève le voile sur des secrets de famille bien enfouis, qui changent tout ce que Riley croyait savoir sur ses parents.

Mais avant de résoudre les énigmes du passé et de tenter de reconquérir Hayden, Riley doit d’abord échapper au tueur qui met en péril son futur…

 

  • Avis [spoiler sur les tomes précédents] :

On avait quitté Riley en mauvaise posture romantiquement et familialement parlant ce qui fait que ce troisème tome commence sur les chapeaux de roues, reprenant le fil rouge des deux ouvrages précédents. Et, comme dans les premiers opus, il y a une enquête de meurtre à résoudre. Seulement, pour cette fois, Riley se retrouve sans la présence réconfortante d’Hayden, ce qui change un peu la donne puisqu’elle est face à un fantôme assez vindicatif qui insinue savoir plus de choses sur sa mère qu’elle-même.

Si ce roman fait la part belle aux histoires d’amour et d’amitié qui se nouent et se dénouent entre le groupe d’adolescents, l’histoire n’oublie pas pour autant de mettre une belle intrigue familiale en background de l’enquête. J’ai retrouvé ce qui m’avait plu dans les premiers tomes et je n’ai pas réussi à lâcher celui-ci. On découvre un peu mieux Dex et j’adore décidément ce personnage !

Riley doit naviguer dans les non-dits et les secrets de la petite bande d’amis qu’elle s’est faite mais également dans ceux de sa propre famille et les relations parentales prennent une importance capitale dans ce roman. On y retrouve la difficulté à réussir à parler à ses parents mais également l’inverse et le fait que le passé pèse souvent bien lourd sur le présent sans qu’on arrive réellement à y remédier.

Cette histoire, c’est également une réflexion sur la difficulté du pardon et l’importance de se sentir soutenu pour réussir à avancer. C’est un roman qui aborde avec douceur le deuil mais également la volonté qu’il faut pour se rendre compte que l’alcoolisme n’est pas qu’un mot mais peut prendre le pas sur une vie toute entière et impacter négativement des relations importantes.

Concernant l’intrigue, elle est prenante et bien menée et on se questionne sur le tueur tout en s’attachant un peu plus à ces adolescents à la vie bien compliquée. J’ai adoré l’amitié entre Riley et Kelsey et, comme dans les premiers ouvrages, j’ai énormément aimé Hayden.

Les nombreuses questions ouvertes tout au long des précédents tomes trouvent une réponse dans celui-ci et permettent de fermer la boucle de manière logique et bien amenée. Un fait que j’ai vraiment apprécié !

En bref un troisième tome qui clôture parfaitement la trilogie et qui me fait quitter les personnages avec le sourire.

8 réflexions sur “La fille des deux mondes, T3 Trois derniers soupirs – C. C. Hunter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s