Grover Beach, T2 Ryan Hunter – Anna Katmore

badge ZehrinaTitre : Ryan Hunter

Série : Grover Beach

Auteur :Anna Katmore

Editeur : CyPlog

Date de Parution : 30 mai 2018

Résultat de recherche d'images pour "ryan hunter grover beach cyplog"

  • Résumé (éditeur) :

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.
Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu’il ne peut se souvenir, mais la seule qu’il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l’obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.
Jusqu’à ce stage de foot.
Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.
Ryan sait que s’il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…

  • L’avis de Zehrina

Avant de vous parler de ce tome 2, je vous invite fortement à découvrir l’article sur le tome 1 Changement d’équipechroniqué par Rinne. 
Dans cet opus de Grover Beach, nous retrouvons donc ainsi la même histoire qui est celle de Lisa Matthews, folle amoureuse de son meilleur ami Tony Mitchell. Par amour, elle intègre l’équipe de foot de Grover Beach et se retrouve confronté à Ryan Hunter. Mais cette fois ci, c’est Ryan qui est narrateur et nous expose son point de vue et surtout tous ses sentiments. J’avais adoré découvrir les aventures de Lisa dans le premier tome, car je trouve que ses réactions et émotions sont tellement bien décrites et réalistes ! C’est une jeune fille pétillante et sensible, qui est très attachante et je pense que chacun peut se reconnaître dans les sentiments qu’éprouve l’adolescente, et la complexité parfois de s’y retrouver. Je m’égare un peu sur le tome 1, mais ça me semblait important d’en parler un peu pour vous situer la série :P. Tout comme Lisa, on s’interroge sur les attitudes des garçons qui l’entourent, alors pour moi ce fut un vrai plaisir de découvrir ce qui se passait dans la tête de Ryan. Je dirais même que ce fut un vrai coup de cœur ! Ryan a tout du playboy des lycées américains : chef de l’équipe de football de Grover Beach, attirant, organisant des soirées folles dans la maison de ses riches parents, et avec un nombre hallucinant de conquêtes… Bref, vous avez l’idée. Généralement ce genre de playboy n’a pas forcément d’autre vocation que d’être un fantasme, mais Ryan est finalement bien plus que cette couverture dorée. On découvre au fil des pages un homme sincèrement amoureux de Lisa (bon presque obsessionnel, mais ne l’a-t-on pas tous été dans nos amours de jeunesse ?), qui pour autant ne souhaite pas faire souffrir son meilleur ami Tony en lui piquant celle que tout le monde considère comme sa chérie. Un garçon qui n’est pas aussi sûr de lui qu’il semble y paraître, pas aussi heureux que cela sans Lisa, dont il est éperdument amoureux. Et ce que c’est bien écrit cet amour, c’est vraiment touchant. J’ai trouvé que Ryan était un personnage adorable, finalement bien loin des clichés et j’ai adoré pouvoir retrouver des passages du tome 1 tout en en découvrant une autre facette. 

J’avais une petite appréhension à cause du côté footballistique de l’histoire, mais on découvre surtout ici une très belle romance, hyper mignonne et agréable à lire et cela m’a totalement emportée. J’ai enchaîné très rapidement les deux tomes, chacun étant assez court mais l’essentiel s’y retrouve : une lecture sans prise de tête avec une belle écriture, des personnages attachants, des émotions bien dépeintes et surtout des réflexions qui n’ont pas manqué de me faire sourire.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ces deux premiers tomes, et j’ai désormais hâte de découvrir ce qu’il se passait dans la tête de Tony dans le troisième tome de Grover Beach d’ici avril ! Car oui, parfois tout comme Ryan j’avais envie de le secouer le petit Tony ! Je vous en reparle très prochainement !
Je remercie les éditions CyPloG pour leur confiance et cette très agréable découverte ~

10 réflexions sur “Grover Beach, T2 Ryan Hunter – Anna Katmore

  1. Ravie de vous avoir tentées ou motivées pour ce tome 2 ! Eh oui c’est effectivement une lecture idéale sans prise de tête pour un agréable moment de détente, en plus les livres ne sont pas bien épais ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s