Un chocolatier pour Noël – Hope Tiefenbrunner 

 

Titre : Un chocolatier pour Noël

Autrice : Hope Tiefenbrunner

Editeur : MxM Bookmark

Date de parution : octobre 2020

 

Couverture Un chocolatier pour Noël

 

  • Résumé (éditeur) :

La magie de Noël.
David n’y croit pas, pas plus qu’il ne croit qu’il pourrait se passer quelque chose entre lui et Nathan, qui travaille dans sa chocolaterie. Autant espérer croiser un lutin ! Après tout, Nathan est en couple et ne sort qu’avec des top models, pas vraiment la catégorie dans laquelle concourt David.
Lorsque Séraphine, sa meilleure amie, l’incite à écrire Nathan sur sa liste de Noël, David ne le fait que pour l’humour. Tout le monde sait que le père Noël n’existe pas et qu’il ne dépose pas les cadeaux au pied du sapin, même quand on a été très sage !
La magie de Noël n’existe pas.
Mais ça… c’est lui qui le dit !

 

  • Avis :

Un chocolatier pour Noël, c’est avant tout l’histoire d’une famille amicale : celle que forme les quatre employés de la chocolaterie de David mais également celles que chacun des employés à de façon personnelle et qui vont se croiser parfois pour ne faire qu’une lorsque l’un de ses membres a besoin des autres. J’ai adoré ces moments d’amitié qui montre que les amis sont des entités importantes, qu’ils soient présents physiquement ou non, parfois là pour dire les choses qui ne plaisent pas mais surtout toujours là lorsqu’il le faut.

J’ai également vraiment apprécié le côté très vie quotidienne de ce roman dans le sens où il n’y a pas de coup de foudre ou de soudaine révélation mais bien une relation qui se construit petit à petit. En apprenant à vivre ensemble, Nathan et David découvrent ces petits riens qui font finalement tout : les habitudes, les moments de détente, la douceur ou la fatigue. Le stress de se dire que l’autre personne va tout savoir de nos petits défauts et qu’on va se rendre compte des siens.

David cache un gros manque de confiance en lui qui m’a parfois donné envie de le secouer (ce que Séraphine fait à merveille !) mais qui le rend malgré tout encore plus attachant. Qui n’a jamais eu des doutes sur son physique ? D’autant plus face à quelqu’un qui lui plait réellement. Quant à Nathan, j’ai beaucoup apprécié son caractère, à la fois plein d’enthousiasme mais peu conscient de ses qualités et pourtant bien plus sûr de lui que ce que les apparences auraient pu montrer. Bref, j’ai adoré ces deux personnages et je serais même ravie de les retrouver !

Les dialogues apportent un humour au texte qui permet au lecteur de passer du sourire au rire et ajoute un petit plus (j’ai d’ailleurs appris ce qu’était un jockstrap et j’ai allégrement fait profiter mes amis de ce nouveau savoir (a) ).

En bref une romance toute douce à la bonne odeur de chocolat : que demander de plus ?

 

 

20 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s