Titre : Petits travaux et colocation
Série : Un foyer à construire
V.O. : Made for You
Autrice : AnytaSunday
Traductrice : Mylène Régnier
Editeur : MxM Bookmark
Date de parution : 9 juin 2021
- Résumé (éditeur) :
Si seulement le tuteur de son élève n’était pas si attirant…
À vingt-quatre ans, Ben McCormick est le tuteur légal de son frère Milo depuis la mort de ses parents. Un an qu’il a endossé cette responsabilité et qu’il assure grave ! Enfin, il se débrouille… pas trop mal… Ou pas du tout, en fait… Lors d’une réunion parents-professeurs, il comprend qu’il est un modèle déplorable pour son frère et décide de vendre la maison familiale pour prendre un nouveau départ. Il ne reste plus qu’à la rénover pour en tirer un bon prix. Et s’il a deux mains gauches, heureusement pour lui, ce n’est pas le cas du prof super canon de Milo.
Jack cherche une vieille maison à rénover. À trente-neuf ans, Jack Pecker cherche la maison de ses rêves à retaper. En attendant, pourquoi ne pas s’entraîner en aidant les frères McCormick à remettre la leur en état ? Mais travailler en présence de Ben McCormick est loin d’être facile, surtout quand ce dernier ne cache pas son attraction pour lui. Jamais la règle imposée par l’école de ne pas entamer de relation avec les parents d’élèves n’aura été si difficile à respecter.
- Avis :
Le premier tome ayant été un gros coup de cœur, je n’ai pas résisté longtemps lorsque j’ai été en possession de celui-ci pour l’ouvrir.
Et… bon… Cela vous arrive certainement mais certains ouvrages ont un écho tel avec votre vie qu’il y a des moments plus adéquats que d’autres pour les lire. En débutant ce roman, je crois que je me suis mise à pleurer à peu près à la page 24 ce qui fait que je me suis posée la question de savoir s’il s’agissait justement d’un bon moment pour me lancer dans cette lecture. Et en même temps, il y a parfois aussi un côté catharsis dans la lecture et j’ai donc continué, jusqu’à le terminer dans la foulée.
C’est un roman qui aborde avec délicatesse la famille et le poids parfois à subir quand il faut prendre soin des siens. Qui met en avant le fait que l’amour ne se choisit pas et qu’il est de temps en temps autant un réconfort qu’un frein. Que la famille, c’est autant de joies que de peines et qu’elle ne se négocie pas, que certains membres font partie de notre vie depuis toujours mais que d’autres arrivent par la suite, peu importe les liens du sang.
Mais ce roman, c’est surtout l’idée qu’être adulte parfois ça craint vraiment et qu’on peut simplement faire de notre mieux pour avancer et ne pas se noyer sous les responsabilités. Ben est un personnage qui justement fait de son mieux malgré les coups qu’il se prend dans la tronche et, clairement, on peut dire qu’il n’est parfois pas aidé. Ce roman rappelle aussi qu’il est tellement facile de juger une situation en la voyant d’un œil extérieur mais que la vivre de l’intérieur implique de nombreux détails et une vision des choses parfois bien différente. Malgré sa jeunesse, Ben a mis son petit frère au centre de sa vie et de son avenir tout entier et c’est en étant catapulté tuteur qu’il essaie de garder la tête hors de l’eau et, surtout, de faire de Milo quelqu’un de bien.
Alors oui, ses règles parentales sont parfois controversées et c’est ce que découvre Jack en débarquant dans leur vie mais il se rend rapidement compte que personne ne prend en compte le poids sur les épaules de Ben. Entre eux deux se construit peu à peu une relation de soutien qui grandit au fil des pages et qui rend la suite tellement naturelle.
Ce roman, c’est aussi une histoire qui pose la question de chez-soi et qui rappelle que c’est parfois chez les autres qu’on trouve l’endroit qui nous apaise.
En bref une lecture qui m’a fait passer par de nombreuses émotions.
Ton avis est tellement touchant et plein d’émotions, que je n’y reste clairement pas insensible ! Je note absolument cette série en tout cas ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a vraiment eu un écho avec moi qui a agit en plus du fait que j’adore la douceur des histoires de cette autrice ❤
J’aimeJ’aime
Ah oui une lecture qui a été vibrante d’émotions pour toi. Je note je ne connaissais pas !
J’aimeAimé par 1 personne
Une autrice que j’adore totalement ^-^
J’aimeAimé par 1 personne
Ce roman a l’air superbe, j’ai très envie de le lire ! On peut le lire indépendamment du premier ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui totalement 🙂 On retrouve les personnages du premier mais vraiment une ou deux fois et ne pas l’avoir lu ne change rien du tout à la compréhension de l’histoire
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ta réponse =)
J’aimeJ’aime
Les thèmes abordés me plaisent beaucoup, merci pour la découverte :3
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas trop dans ce thème en ce moment, mais plus tard pourquoi pas
J’aimeAimé par 1 personne
A voir peut-être alors 🙂
J’aimeJ’aime