Titre : Cemetery Boys
Auteur : Aiden Thomas
Traducteur : Patrick Marcel
Editeur : Actu SF
Collection : Naos
Date de parution : 15 Avril 2022
- Résumé (éditeur) :
Yadriel est un brujo. Pas une bruja. Si les femmes peuvent guérir, les hommes, eux, savent rappeler les esprits. Parce qu’il tient à prouver à sa famille qu’il possède bien les pouvoirs de son genre, il se rend dans l’église du cimetière afin d’invoquer un fantôme. Arme magique au point et meilleure amie pour l’aider, il fait alors de son mieux pour convoquer l’âme de son cousin décédé afin de comprendre les raisons de sa mort.
Alors qu’il pense avoir réussi, il découvre que le fantôme qu’il vient de ramener au milieu de l’église familiale n’est pas tout à fait le bon…
- Avis :
Hey ~
Je reviens par ici après un petit moment sans avis mais pour vous présenter un coup de cœur ! (oui oui rien que ça)
Honnêtement, je ne saurai trop vous expliquer pourquoi j’ai été aussi à fond dans ce roman. A cause de l’écriture, super fluide et qui manie habilement les émotions des personnages et l’action qui se déroule ? Grâce aux personnages, qu’on arrive à comprendre même si on n’est pas forcément toujours d’accord avec eux ou avec leurs choix ? A cause de l’amitié qui transcende les pages, de la volonté de bien faire et de l’envie d’être compris pour pouvoir être qui on est vraiment ? Pour l’intrigue qui emmène le lecteur entre monde réel et monde fantomatique ? Sûrement à cause de tout ça et plus encore !
Dans Cemetery Boys, nous suivons donc Yadriel, garçon dans un corps de fille. Or, dans sa communauté, si les garçons aident les esprits à passer de l’autre côté, les filles sont guérisseuses. En tant que garçon, Yadriel est un brujo mais la plupart des membres de sa communauté persistent à l’identifier en tant que bruja. En tentant de rappeler l’esprit de son cousin, Yadriel rappelle celui de Julian et se lance, avec sa cousine Maritza et le fantôme, dans une quête pour découvrir comment ce dernier est décédé mais également où se trouve le corps de son cousin.
Ce roman, c’est à la fois l’acceptation des autres, l’idée que la famille peut être celle du sang comme celle de l’amitié, que ceux qui sont décédés ne nous quittent jamais vraiment et que la volonté, c’est à la fois du courage et de l’abnégation. C’est un livre que j’ai ouvert et pour lequel j’ai dû tricher et aller voir à la fin s’il allait ou non me briser le cœur…
En bref, une sublime découverte qui m’a totalement embarqué et que je relirai avec plaisir (c’est dire !).
Ooooow j’avais vu passer la couverture sur les réseaux sans rien d’autre et ravie de lire ton retour coup de coeur ! Je note !
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie que tu le notes alors ! Je croise les doigts pour qu’il te plaise si tu te laisses tenter 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On m’a parlé de ce roman en bien, mais sans jamais entrer dans les détails. Ton retour est plus que bienvenu, pour moi, et il me donne bien envie ! Il va falloir que je me le trouve 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement, c’est le premier que j’arrive à lire depuis un petit moment qui m’embarque autant !
J’aimeAimé par 1 personne
Je compte bien suivre ton coup de cœur, tu me fais terriblement envie je dois dire !
J’aimeAimé par 1 personne
Oups ? 😛 Fonce il est extra 🙂
J’aimeJ’aime
Il me tente tellement, il est dans ma PAL il faut que je le lise bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ❤
J’aimeJ’aime