Holly Boldt, T1 Une sorcière aux commandes – Danielle Garrett 

Titre : Une sorcière aux commandes

V.O. : Murder’s a Witch

Série : Holly Boldt

Autrice : Danielle Garrett

Editeur : Alter Real

Date de parution : 3 juin 2022

Couverture Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux commandes

 

  • Résumé (éditeur) :

Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.
Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d’accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes. À la suite d’un léger malentendu avec les forces de l’ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique. Injuste, non ? Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !
Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.
Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.
Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison…

 

  • Avis :

Quand Delhia a proposé ce roman pour un nouveau blog’tour, je n’ai pas vraiment hésité car le résumé me tentait beaucoup et, si je ne connais pas l’autrice, j’aime souvent beaucoup les publications d’Alter Real.

Celle-ci avait tout pour me plaire : une héroïne avec des punchlines sympas, une colocation haute en couleur (,fantôme, loup-garou, vampire, sorcière et je vous laisse découvrir) qui amènent des situations assez marrantes à lire et une intrigue centré autour d’un meurtre. J’ai effectivement bien accroché avec les personnages et on se laisse facilement porter par l’écriture. Les évènements s’enchaînent avec fluidité, les relations entre les différents protagonistes avancent bien et les questionnements trouvent en majorité leur résolution.

Cependant j’ai trouvé qu’il manquait malgré tout un petit quelque chose pour que j’accroche totalement avec une envie express de lire la suite. Le passé de Holly par exemple dont on ne nous dit quasiment rien, même pas assez pour que l’on ait envie de creuser finalement. Or, si l’intrigue se concentre évidemment sur le meurtre de sa patronne, j’aurai aimé un peu de suspense autour du monde magique en règle générale qui est ici certes présent mais finalement pas tant mis en valeur dans les règles qui semble le régir. Le fait que le récit ait l’air de prendre la direction d’un triangle amoureux a certainement également pesé dans le fait que j’ai moins adhéré que je ne l’aurai pensé (mais j’ai peut-être totalement tort sur le fait que ça va tourner en triangle cela dit).

J’ai malheureusement trouvé cette lecture agréable mais un peu plate finalement, avec des rebondissements auxquels on s’attend un peu trop. 

En bref une lecture qui ne m’a pas emballé sur tous les points mais avec laquelle j’ai néanmoins passé un bon moment.

 

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s