In my MailBox #13

In My Mailbox a été inspiré par le blog Pop Culture Junkie et mis en place par Kristi du blog The Story Siren, le concept a été repris en France par Lire Ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Le rendez-vous se fait techniquement chaque semaine mais je ne serai pas aussi régulière.

(Quoiqu’en ce moment si xD)

Cette semaine, j’ai reçu ma commande des éditions ActuSF

L’Anthologie Trolls & Légendes dédicacée

IMG_20150416_173609

Depuis dix ans, le festival Trolls et Légendes est un événement incontournable pour tous les amateurs de fantasy.
En partenariat avec le festival, les éditions ActuSF vous proposent cette anthologie exceptionnelle, rassemblant une formidable sélection d’auteurs francophones et une nouvelle inédite de la star mondiale du genre : Robin Hobb.
Entre mythologie, humour et (en)quêtes, parcourez avec eux les sentiers qui mènent aux trolls, ces créatures de légende. Retournez dans le Paris délicieusement steampunk d’Ambremer avec Pierre Pevel ; embarquez pour l’Islande aux côtés de Claudine Glot et d’un chevalier en mal d’aventures ; tombez sous le charme d’un retable aux étranges pouvoirs avec Estelle Faye ou mettez fin à l’exploitation des nains de jardin dans le monde de la nuit parisienne en compagnie d’Adrien Tomas.

L’Anthologie sur Lancelot

(Non, ma passion sur la Légendes Arthurienne ne faiblit toujours pas ! :P)

IMG_20150416_173628

Lancelot est le plus grand des chevaliers de la Table ronde mais aussi celui dont le destin est le plus tragique lorsqu’il trahit Arthur, son roi, en tombant amoureux de Guenièvre.
Loyal, pur et traître, il ne cesse de nous interroger depuis des siècles, se réinventant à chaque époque.
Neuf auteurs confirmés de l’imaginaire se sont emparés de sa figure pour lui inventer de nouvelles aventures, donnant un éclairage nouveau à ce personnage résolument moderne. Neuf éclats de son âme. Et un peu de la nôtre.

Une Anthologie offerte pour deux livres achetés, Contrepoint

(qui a l’air super intéressante !)

IMG_20150416_173557

Peut-on écrire des histoires dans lesquelles il n’y aurait ni guerre, ni conflit, ni violence ?

Un vrai défi qu’ont relevé avec talent, sensibilité et humour neuf des plus belles plumes de l’imaginaire en France sous la direction de Laurent Gidon.

 

 

Offert par des amies pour mon anniversaire ^^

Les tomes 2 & 3 du Livre Perdu des Sortilèges de Déborah Harkness chez Calmann-Lévy

IMG_20150416_173534

IMG_20150416_173549

Gagnés sur Un Brin de Lecture, merci à Karline !

L’empreinte de tes lèvres d’Heather Snow aux éditions J’ai Lu

Et un très joli carnet plein de citations ~

IMG_20150417_163808

Et vous ? Qu’avez-vous reçu/acheté/emprunté ? =)

14 commentaires

    • Hello ~
      Du coup j’imagine que lire les deux prochains n’est pas dans tes projets ? 😛
      J’avais bien aimé le 1 lorsque je l’avais vu mais j’avoue que je n’en garde plus vraiment le souvenir… Je vais devoir le relire je crois xD
      Merci, bonnes lectures à toi aussi !

      J’aime

Laisser un commentaire