Insaisissable Mr Darcy – Kara Louise

Titre : Insaisissable Mr Darcy

V.O. : Only Mr. Darcy will do

Auteur : Kara Louise

Traducteur : Eleonore Kempler

Editeur : J’ai Lu

Date de Parution : 4 Mars 2015

 

 

 

 

  • Résumé :

Après la mort de son père, Elizabeth Bennet se voit contrainte de travailler et devient la gouvernante d’une petite fille. Et lorsque ses employeurs et la soeur de ceux-ci sont invités à Pemberley, elle se retrouve de nouveau à fréquenter Mr Darcy. Elle est persuadée que ce dernier ne lui jettera même pas un regard au vu de sa nouvelle condition.

D’autant plus qu’il y a un an de cela, elle repoussait sa demande en mariage, lui assurant qu’il serait « le dernier homme sur Terre qu’elle consentirait à épouser ».

Mais si elle a changé, en est-il autant de lui ?

 

 

  • Avis :

Merci Celebrian pour ce joli cadeau d’anniversaire ! Totalement dans mes goûts 😛

Nous retrouvons donc ici Lizzy un an après la demande en mariage de Darcy et presque autant de temps après la mort de son père. Les évènements survenus dans Orgueil et Préjugés n’ont pas eut lieu suite au décès de M. Bennet et Lizzy n’a donc pas visité Pemberley avec son oncle et sa tante. Au lieu de cela, elle est devenue la gouvernante d’Emily Willstone, une ravissante fillette dont elle a donc à présent la garde.

La famille Willstone est à première vue sympathique et on sent que Lizzie aime beaucoup la petite qui est extrêmement bien élevée et adorable à suivre. Ses réflexions sont toujours pleine de naturel et d’une justesse impressionnante pour son âge.

Le cadre du roman est parfaitement bien amené et est totalement crédible avec l’histoire conçue par Jane Austen. On retrouve les personnages d’Orgueil et Préjugés comme s’ils étaient mis en page par leur auteur elle-même. L’écriture est fluide, ultra-agréable et les péripéties typiquement Austeniennes. Tout ce qui se passe dans Insaisissable Mr Darcy aurait pu se trouver dans Orgueil et Préjugés et cette crédibilité est donc grandement appréciable ! Si on a aimé ce dernier, il est donc difficile de ne pas aimer le premier !

Lizzie est vive, intelligente et amusante comme on la connait. Darcy est… adorable ! Certes parfois un peu guindé et pas toujours à son aise mais tout autant bon et juste. Parfois taquin, souvent protecteur, toujours gentleman (oui, j’ai totalement craqué sur le personnage ! Encore une fois.)

Si on se doute bien évidemment de comment va se terminer le roman, tout ce qui s’y déroule est un régal et on tourne les pages sans aucun ennuie, replongeant avec délice dans les péripéties des familles Bennet et Darcy.

Un roman que j’ai adoré et où j’ai souvent sourit, totalement conquise par les moments de connivence entre Lizzie et Darcy. Bref, si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête, très bien écrit et plein d’amour : n’hésitez pas !

10 commentaires

  1. Ça donne envie! J’ai déjà tenté l’expérience d’un roman inspiré d’Orgueil et préjugés (Le journal de Mr Darcy) et j’avais bien aimé. Celui-ci a cependant l’air encore meilleur 🙂

    J’aime

    • Je ne sais pas si c’est meilleur (j’adore Amanda Grange et ses journaux <3) mais c'est différent ^^ Les Journaux reprennent le point de vue masculin sans changer l'histoire alors que là c'est un "Et Si" qui modifie une grande partie du roman de Jane Austen ~
      Mais il est vraiment super ! N'hésite à me donner ton avis si tu le tentes ^.^

      J’aime

  2. ça y est, je viens de le finir ! Je suis d’accord pour la crédibilité du roman qui apporte beaucoup de plaisir à la lecture. Cette version est vraiment très sympathique, j’adore Darcy et Elizabeth. Mais du coup, je me suis aussi prise d’affection pour le couple Anne/colonel Fitzwilliam qu’on avait déjà suggéré ailleurs (cher Mr. Darcy). Et puis aussi pour Miss Darcy. Bon, j’ai acheté le livre hier midi… et il est déjà fini. Ça, par contre, c’est nul :p

    Et dire qu’il y a des livres dont je ne connaîtrais même pas l’existence sans toi…

    J’aime

Laisser un commentaire