Le Grand Livre des Esprits de la Maison – Richard Ely et Frédérique Devos

Titre : Le Grand Livre des Esprits de la Maison

Auteur : Richard Ely

Illustrateur : Frédérique Devos

Editeur : Véga (Groupe Trédaniel)

Date de Parution : 6 Novembre 2015

 

 

 

  • Résumé :

Certains esprits se sont rapprochés des hommes. Des gnomes, auxiliaires précieux des fermes, rentrent le foin et prennent soin des bêtes. Des elfes, esprits bienveillants ou croquemitaines, attachés aux maisons, se terrent dans les coins sombres, surveillant les faits et gestes de leurs habitants. Des fées et lutins s’amusent à jouer mille tours aux enfants, aux parents et grands-parents, chipant vos clés,
déplaçant les objets avant de vous aider à les retrouver.
Parmi toutes ces créatures du foyer, il y a encore les gardiens, les esprits des ancêtres, les survivances d’anciens propriétaires des lieux.
Lares, Leprechauns, Brownies, Banshees, Servans, Fantômes…

Anciens dieux et nouveaux venus hantent les couloirs, greniers, caves et salons de nos demeures. Le Grand Livre des Esprits de la Maison vous invite maintenant à découvrir tout ce Petit Monde caché dans vos murs, meubles, malles et planchers.

Un livre secret qui met en lumière ceux qui se cachent dans l’ombre de votre habitation !

 

  • Avis :

Merci beaucoup à la maison d’édition pour ce service presse ❤

On commence par quelques photos histoire de s’en mettre plein les yeux ? 😛

IMG_20160106_193643

IMG_20160106_193714

IMG_20160106_193750

IMG_20160106_193856

IMG_20160106_193937

IMG_20160106_193947

 

Voiiiiiilà !

Ce livre c’est donc d’abord un petit bijou graphique dont la couverture appelle au voyage (parfaitement normal pour un livre sur les esprits de la maison non ?!)

Les pages sont conçues de la manière suivante : un côté caractéristique et étymologique suivit de la façon d’inviter ou d’éviter l’esprit en question. Puis à droite les différents noms donnés à cet esprit dans les pays où on peut le retrouver ainsi que leur histoire. L’encart le plus important vous propose un récit associé à l’esprit puis, en bas à droite, vous retrouvez une citation d’un ouvrage ou d’un auteur. Et bien sûr une illustration, qu’elle soit grande ou petite.

Le Livre des Esprit de la Maison vous entraîne dans tous les coins du monde à la rencontre de ces esprits familiers qui hantent les habitations. Ils sont tantôt sympathique ou alors à éviter mais permettent tous de pousser une nouvelle porte en quête de Féérie.

Étant une encyclopédie, vous pouvez voguer d’une page à l’autre au grès de vos envies, attirés par un nom ou une illustration et repartir en arrière sans aucun problème. Envie d’une petite histoire car vous avez peu de temps ? Hop, une page prise au hasard et vous voilà transporté dans un ailleurs plein de couleurs. Car si les histoires vous propose parfois des ambiances sombres et des esprits vengeurs, les illustrations vous en mettent plein la vue dans un malstrom de couleurs pastels et de lignes rondes toutes en douceur.

Au travers des pages, vous retrouverez des esprits bien connus comme la fée des dents ou le croque-mitaine et en apprendrez un peu plus sur les félins mystérieux que sont les chats. Mais vous découvrirez aussi de nouvelles créatures d’ici ou d’ailleurs qui vous séduiront ou vous feront frissonner selon leurs envie ou leur caractère bien trempé.

En résumé, un ouvrage passionnant qui vous fera parcourir le monde à travers contes, citations et illustrations. Les esprits de la Maison n’auront donc plus aucun secret pour vous et vous serez à même d’essayer de les attirer ou de vous en prémunir selon votre souhait.

Et surtout selon le leur…

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Le Grand Livre des Esprits de la Maison – Richard Ely et Frédérique Devos

  1. Pingback: Bilan Janvier 2016 | tempsdemots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s