Sorties et Envies Mars 2018

Aujourd’hui, c’est le jour du « rendez-vous des masos » !

Nous allons parler prochaines sorties littéraires ! Et liste d’envies en passant.

Deux mois de suite, wow, essayons de continuer pour avril  😛

Et si vous voulez tout savoir : les deux dernières sorties que je vous présente à la fin de ce post m’ont perdu ! GNY y’a la Faucheuse 2 et le dernier tome de Lovely Vicious *-*

D’ailleurs si jamais, en Mars c’est mon anniversaire (a) 

 

L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama chez Pika

Sortie : 7 Mars

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

 

Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain aux éditions Harlequin

Sortie : 7 Mars

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale – Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc – officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

 

Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel aux éditions Harlequin

Sortie : 7 Mars

Certains lieux guérissent l’âme

Certains êtres réparent le cœur.

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe..

 

 

Calame, T1 Les deux visages de Paul Beorn chez Bragelonne

Sortie : 14 Mars

Après un an de guerre civile au royaume de Westalie, une rébellion est écrasée dans le sang au cours de l’assaut contre la capitale. Son chef légendaire, Darran Dahl, est tué dans un affrontement avec le roi lui-même et ses partisans sont jetés au cachot.

D’Arterac, célèbre légendier, vient trouver la jeune Maura, la première lieutenante de Darran Dahl, et lui propose un marché : la suspension de son exécution en échange de la véritable histoire du chef rebelle, ce mystérieux guerrier aux origines obscures, aux intuitions géniales, que l’on prétendait indestructible.

La jeune fille raconte alors sa rencontre avec cet homme, dont elle a été la domestique avant de devenir sa plus fidèle alliée au cours de la guerre civile. Mais, profitant de ce sursis, Maura prépare peu à peu son évasion pour reprendre la lutte…

 

 

La Faucheuse, T2 Thunderhead de Neal Shusterman dans la Collection R chez Robert Laffont

Sortie : 15 Mars

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

 

 

Lovely Vicious, T3 Je ne te hais plus du tout de Sara Wolf chez PKJ

Sortie : 15 Mars

Isis Blake n’est pas tombée amoureuse en trois ans, quarante-trois semaines et deux jours. Ou alors elle pense.

Le garçon qu’elle aimait peut-être et qui était peut-être détesté, est tombé du visage de la planète face à la tragédie, laissant un trou en forme de Jack Hunter. Déterminée à être heureuse, Isis la remplit de mensonges et sourit courageusement pour sa nouvelle vie à l’Ohio State University.

Mais le sourire ne dure que jusqu’à ce qu’il se montre. La menace de son passé – son secret le plus obscur, Nameless – est à l’OSU juste à côté d’elle. Et il chuchote qu’il a quelque chose que veut Isis, quelque chose qu’elle doit voir pour aller de l’avant. Aller de l’avant.

Isis a toujours été capable de prétendre que tout allait bien. Mais plus maintenant.

Isis Blake pourrait être bonne à se remettre ensemble.

Mais Jack Hunter est meilleur.

 

C’est assez raisonnable non ? 😛

Et vous ? Des nouvelles parutions vous font de l’œil ?

 

7 commentaires

  1. Pour l’atelier des sorciers, ça ne m’étonne pas de ta part : Coco ce pourrait être toi ! :p

    Pour Fais-moi taire si tu peux, c’est bizarre, j’ai déjà lu le synopsis, mais aucune idée de l’endroit.

    Les crocodiles ont l’air sympa aussi.

    Sinon, je ne te hais plus du tout, comment dire ? Rien que le résumé donne la migraine.

    Espérons en tout cas, que tu ne te retrouve pas avec plusieurs exemplaires du même livre pour ton anniversaire 😉

    J’aime

    • Fais-moi taire, je crois que je l’ai déjà partagé sur FB ^^
      Oui le résumé de Lovely Vicious est mauvais… Mais les deux premiers tomes étaient tellement géniaux que, résumé ou non, je VEUX le lire *-*
      Bah j’ai fais une WL où tu peux cocher pour que les gens sachent ce qui est pris mais que moi je ne sache pas (à vrai dire, c’est une de mes amies qui m’a dit « fais ça » et j’ai obéis 😛 )

      J’aime

      • Oui, faut que tu me file le lien de cette liste 😉
        Par contre, pour Lovely Vicious, le résumé n’est pas mauvais, il est simplement mal écrit. Impossible pour moi de lire les livres après ça.
        Du coup, pour fais-moi taire, ce doit être sur FB que je l’ai lu.

        J’aime

Laisser un commentaire