Tu reverras ton frère – S. Vidal

Titre : Tu reverras ton frère

Autrice : Séverine Vidal

Editeur : Nathan

Collection : Court Toujours

Date de parution : 2021

Couverture Tu reverras ton frère

 

  • Résumé :

Tu ne reverras pas ton fils. Je pars. Ne cherche pas à nous retrouver.
Billie et Ava sont sœurs. Lorsqu’elles avaient 10 et 13 ans, Nils, leur demi-frère, a été enlevé par sa mère. Elle a changé de numéro de téléphone, coupé tout lien avec le père de Nils.
Pendant 10 ans, sa famille et la police l’ont cherché. En vain. C’est comme s’il s’était évaporé. Et Billie et Ava ont dû apprendre à vivre sans leur frère…
Jusqu’à ce jour, 10 ans plus tard, où Billie est persuadée d’avoir aperçu Nils dans la rue…

 

  • Avis :
Pour avoir déjà lu deux romans de l’autrice, je n’étais pas réellement sûre que sa plume soit faite pour moi (Soleil Glacé Sous ta peau le feu). J’étais donc un peu sur la réserve en commençant l’histoire mais j’avoue que ce roman a totalement su m’embarquer !
 
On y rencontre deux sœurs dont les parents sont séparés et où elles ont un demi-frère du côté de leur père, avec lequel elles forment une fratrie soudée. Jusqu’au jour où… leur petit frère leur est enlevé par sa mère. 
 
Ce titre nous entraîne à travers une histoire de perte et de questionnement, de douleur et d’espoir et, toujours, avec l’amour fraternel emplissant chaque page. C’est une histoire où l’on dévore les chapitres en croisant les doigts, où l’on espère avec les personnages et où la fin est un petit rayon de soleil.
 
Un roman qui, malgré sa brièveté, m’aura entraîné d’un bout à l’autre dans cette histoire complète pleine d’émotions. 
Une bien jolie surprise !
 
 
 

5 commentaires

Laisser un commentaire