Vampire Nation T2 Hunter – Larissa Ione

Titre : Hunter

V.O. : Chained by Night

Série : Vampire Nation Clan Vampires

V.O. : MoonBound

Auteur : Larissa Ione

Traducteur : Zeynep Diker

Editeur : Milady

Date de Parution : 19 Juin 2015

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Les vampires ont été réduits en esclavage…
Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir…

 

  • Avis :

Lu en lecture commune avec Ferilou du blog Read and Escape ~

 

Après Riker, j’étais vraiment très curieuse de me plonger dans l’histoire de Hunter, ce chef charismatique adorant les jeux vidéos (oui, oui).
Et bien je dois dire que je n’ai pas été déçue !
Encore une fois, j’ai enchaîné les pages sans aucun ennui, retrouvant avec plaisir les personnages du premier tome. Si Lucy et Bastien sont trop peu présent à mon goût, les passages où ils apparaissent sont tellement mignons que cela compense.

 

Ce deuxième tome nous présente deux intrigues. D’une part le mariage arrangé entre Hunter et Rasha et le défi de Samnult qui en découle. Et d’autre part une coalition des clans vampires et le durcissement des attaques humaines contre ces derniers.

 

Si l’histoire entre Hunter, Rasha et Aylin est couru d’avance, toute la partie où Hunter et la jumelle se retrouve piégés dans le monde démoniaque pour réussir différentes épreuves est vraiment prenante.

 

Ce tome nous permet d’en savoir plus sur la création des vampires et sur les différents pouvoirs que certains peuvent développer. On y découvre aussi certains personnages plus en détails. Hunter, bien évidemment, qui est aussi intéressant que le premier opus le laisser penser mais aussi Rasha et Aylin. Si la première est une invitation à se servir de sa tête comme punching-ball, il est par contre d’une extrême facilité de s’attacher à Aylin.
Qu’il s’agisse de son caractère, de sa façon d’être ou de ses remarques, je l’ai trouvé adorable et forçant le respect.

 

Au niveau des autres clans vampiriques, une grosse intrigue se met doucement en place, promettant une bonne bataille dans le dernier tome (qu’il s’agisse du suivant ou d’un autre par la suite). Concernant la suite d’ailleurs, je n’en ai pas trouvé trace alors, si vous avez infos, je suis preneuse !
Car je serai plus que ravie de replonger dans le clan Moonbound pour en suivre la suite des aventures.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire