Le Quartet des Smythe-Smith, T2 Sortilège d’une nuit d’été – Julia Quinn

Titre : Sortilège d’une nuit d’été

Série : Le Quartet des Smythe-Smith

Auteur : Julia Quinn

Editeur : J’ai Lu

Date de parution : 23 août 2017

 

  • Résumé (éditeur) :

Contraint à l’exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin Angleterre. Et il faut que ce soit le jour où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l’éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu’importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !
Ajouter à ma bibliothèque

 

  • Avis :

Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans le premier tome de cette série que j’ai dévoré en quelques heures. Aussi, comme je cherchais un roman cocooning, je n’ai pas hésité longtemps à choisir celui-ci. Comme la première fois, j’ai rapidement été embarquée dans l’histoire et je me suis laissée porter. Daniel était un personnage qui m’intriguait puisqu’on ne le voit qu’en filigrane dans le précédent opus mais ce qui lui est arrivé est très présent dans l’esprit de sa famille.

Ce tome-ci reprend pile à son retour en Angleterre et je pensais qu’on suivrait ses difficultés à reprendre sa vie mais le roman part directement dans l’histoire d’amour. Cette dernière est aussi mignonne que drôle et on s’intéresse presque plus à Anne qu’à Daniel finalement. J’ai adoré les deux personnages et l’alchimie que l’auteur leur fait partager à travers les dialogues. Ces derniers sont drôles et leurs taquineries m’ont beaucoup fait sourire à bien des moments.

Au delà de la tendresse, il y a aussi toute une intrigue sur le passé d’Anne et la compréhension de Daniel, qui a passé plusieurs années à fuir, la peur au ventre, amène aussi un petit plus dans cette relation. Si on voit assez peu Honoria et Lord Chatteris, les héros du premier tome, on découvre les trois filles dont Anne doit s’occuper et je les ai adoré ! Entre Harriet et ses pièces de théâtre totalement barrée et Frances qui se prend régulièrement pour une licorne, il est totalement impossible de s’ennuyer !

Cette série est la première de Julia Quinn que je lis et je doute qu’elle sera la dernière. J’ai trouvé dans son écriture des histoires cocooning aux personnages très attachants avec une pointe d’humour ultra agréable.

En bref un second tome extra qui ne donne qu’une envie : attraper le suivant !

 

Item Philtre de Romilda Vane : Un roman d’amour – 10pts

Un commentaire

Laisser un commentaire