Bilan 2017

 

 

Il parait qu’on est déjà le 31 décembre ? C’est passé vite tout ça…

Donc 2017. Au niveau littéraire, j’ai eu très peu le temps de lire durant toute la première partie de l’année. La faute à la licence pro qui m’a bouffé une grande partie de mes journées/soirées/matinées et qui m’a surtout permis de me rendre compte que bons nombre de prof étaient bourrées de préjugés. Pour moi qui lis de la romance, de la littérature jeunesse et du M/M, j’ai eu parfois l’impression d’être un suppôt de Satan (mais apparemment la lecture la plus vendue l’année de ma naissance se trouve être Les Versets Sataniques, ceci explique peut-être cela ?)

 Bref le début d’année a été assez délicat !

Depuis août, j’ai eu le temps de lire et de faire baisser ma PAL (et ça, c’est chouette !), même si elle a eu tendance à remonter dernièrement. Comme je ne chronique pas tout ce que je lis et que je ne suis paaaas du tout organisée, je ne saurai pas dire le nombre des livres lus mais je tablerai dans les 150, par-là, un peu moins sans doute. Dans ces livres, il y a eu des coups de cœur intersidéraux : Le Paris des MerveillesLes Puissants et La Faucheuse resteront mon top 3 de 2017. La Lettre m’aura permit de découvrir Lily Haime et je suis totalement amoureuse de cette histoire ❤

Il y a aussi eu de belles rencontres avec des auteurs que je n’avais pas encore eu l’occasion de discuter : Estelle Faye et Shelley Adina pour ne citer qu’elles que j’ai pu voir lors de deux moments extra, Les rencontres de l’imaginaire et Le festival du roman féminin. Deux événements que j’espère pouvoir refaire en 2018.

2017 a aussi été le retour de Ilona Andrews avec la série Dynasties et avec les rééditions de Kate Daniels grâce à MxM Bookmark. L’année marque aussi mes premières lectures de Julia Quinn et certainement pas les dernières !

Littéraire mais pas que, j’ai été voir Harry Potter and the cursed child au théâtre pour une représentation vraiment magique. Et puis les dramas ont repris une place dans ma vie qu’ils avaient un peu perdu les années précédentes grâce à SOTUS et son cast génial.

Et puis 2017, c’est la sortie de mon premier roman Entre Ciel et Terre, de mes premières dédicaces en salon et de toutes ces émotions de voir son bébé être lu et recevoir des commentaires.

Si j’ai un peu laissé TDM de côté, le blog m’aura apporté beaucoup cette année encore et je vous remercie d’être toujours là pour le suivre ❤ Je vous souhaite donc un beau réveillon et vous dis à l’année prochaine ~

2 commentaires

Laisser un commentaire