Unité K9 – Eva Justine

 

Titre : Unité K9

Auteur : Eva Justine

Date de parution : 5 Juin 2017

 

 

  • Résumé :

Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.
Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.

 

  • Avis :

J’ai commencé ce roman suite à un extrait que Eva Justine avait posté dans un groupe dont je fais partie. L’extrait concernait le tome 3 et j’ai tellement aimé ce que j’en ai lu que je me suis dis que j’allais donc commencer par le début et m’offrir ce premier tome 😛

Donc hé bien…je l’ai commencé, j’ai arrêté ce que je faisais d’autre (il faut des priorités dans la vie *sbaff*) et je l’ai terminé. Et maintenant, je vais devoir acheter la suite.

Le premier chapitre nous place directement dans l’action et dans la vie, clairement pas rose, de Tiago qui vient de quitter l’orphelinat dans lequel il se trouve (et on le comprend au vu dudit endroit). Il est très facile de s’attacher à Tiago et de comprendre sa méfiance et son envie de se poser. Au début de l’histoire, Tiago est clairement un bon gamin qui n’a pas eu de chance et qui fait tout ce qu’il peut pour s’en sortir. Sa rencontre avec Lukas lui permet de se poser un moment et la relation qu’ils ont tous les deux est une main tendue et un baume de douceur.

Je ne m’attendais clairement pas à ce qui se déroule et qui provoque un bond dans le temps mais les malentendus sont bien expliqués au fil du temps et ne sortent pas de nul part, rendant un côté crédible à toute l’histoire.

En vérité, je ne sais que vous dire pour ne pas vous spoiler le roman mais j’ai passé un très bon moment. Les personnages ont un réel passé, ils sont attachants et certains passages sont plein d’humour. L’amitié des uns et des autres ressort bien et l’affection qu’ils se portent tous est un régal à lire.

Au niveau de l’intrigue, elle est prenante et je suis restée accrochée à mes chapitres sans aucun soucis. J’ai beaucoup apprécié également l’amour des animaux qui ressort de ce roman et qui montre le pire comme le meilleur des humains vis à vis des chiens.

En bref une lecture que j’ai adoré et pour laquelle je n’ai plus qu’à acheter la suite ❤

 

20 commentaires

  1. C’est toujours plaisant quand un livre nous fait cet effet, et c’est toujours frustrant de devoir vite acheter la suite pour découvrir l’histoire.
    Je ne pense pas le lire mais ton avis est très sympathique, merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire