L’Elfe de Lune, T5 La Fleur de Sang – Elodie Tirel

 

Titre : La Fleur de Sang

Série : L’Elfe de Lune, T5

Auteur : Elodie Tirel

Editeur : Michel Quintin

Date de Parution : 17 Juin 2010

 

 

 

  • Résumé :

Envoyée comme ambassadrice auprès des elfes dorés, Luna passe la plupart de son temps avec Khendal. Pourtant, lorsque son cousin Darkhan vient la chercher, l’avisant que l’état de santé de son grand-père se dégrade rapidement, elle n’hésite pas un seul instant à rentrer. Ni à se lancer à la recherche de la seule plante susceptible de le guérir : la fleur de sang.

Et ce, même s’il faut pour cela affronter les plaines glacées par la neige et les buveurs de sang qui y rôdent…

 

 

  • Avis :

Après les elfes de lune, les elfes dorés, les elfes noirs, les elfes avec des ailes, les dragons, les dieux, voici les vampires et les loup-garous (ou sorte de)… Certes.

Même si l’écriture semble parfois un peu enfantine, l’histoire ne l’est pas. Entre meurtres, personnages sanguinaires et cruels et désir de détruire, on retrouve les protagonistes en fâcheuse posture. Il n’a cependant fallu que quelques pages pour que j’ouvre des yeux ronds à la mention de notre petite elfe de treize ans (et demi) ressentant « une vague de désir aussi intense qu’incontrôlable » suite à un baiser avec son ami. Passé mon moment d’ahurissement (puis-je rappeler qu’elle n’a que treize ans ? Même et demi.), je me suis pourtant laissée prendre par l’histoire.

Si Darkhan m’a un peu agacé (non en fait tous les personnages masculins m’ont gavé à un moment donné o.o en se comportant comme de sales petits crétins), j’ai pourtant été contente de retrouver des personnages que j’avais apprécié lors des quatre premiers tomes. Et en soit, j’ai bien aimé ma lecture. Il s’y passe beaucoup de choses et on ne s’ennuie pas, d’autant que le roman se lit vraiment très rapidement.

La myriade d’évènements me laisse cependant assez septique quant à la suite puisqu’il reste encore sept tomes et que j’ai l’impression que, si l’intrigue principale garde sa ligne directrice, tous les ajouts autour sont là pour remplir « en attendant » un climax. Mais remplir durant tant de pages risque d’être compliqué. Ou peut-être suis-je juste mauvaise langue !

Je lirais en tout cas certainement la suite qui m’attend sagement dans ma bibliothèque car, si ma lecture reste mitigée, je suis curieuse de voir ce qu’il va advenir de ces personnages que j’aime malgré tout beaucoup.

 

8 commentaires

Laisser un commentaire