Les Etoiles de Noss Head, T1 Vertige – Sophie Jomain

 

Titre : Vertige
Série : Les étoiles de Noss Head
Auteur : Sophie Jomain
Editeur : J’ai Lu
Date de Parution (Poche) : 8 Octobre 2014

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

 

  • Avis :
Merci à Férilou pour ce prêt ❤

 

Au vu du résumé et puisque j’avais beaucoup aimé la plume de Sophie Jomain avec Pamphlet contre un Vampire et Félicity Atcock, Les Etoiles de Noss Head faisait parti des romans que je voulais lire. J’en ai donc eu l’occasion grâce à Férilou et je dois dire que j’ai vraiment apprécié cette lecture !

 

Bon, s’il faut l’avouer, le début m’a fait sourire face aux similitudes avec Twilight (en même temps, Twilight n’a pas la palme des héroïnes qui déménagent, des beaux gosses et du surnaturel mais… j’ai sourit quand même).

 

Au-delà de ça, l’héroïne est, elle !, très attachante. Hannah a la tête sur les épaules et prends souvent le temps de peser le pour et le contre des décisions qu’elle va prendre au début du roman. Avant que les évènements ne s’enchaînent et ne lui laissent plus vraiment le temps de le faire. Très septique au départ, elle ne croit que ce qu’elle voit et j’ai bien aimé son évolution tout autant que ses remarques amusées sur les croyances féeriques de Gwen.

 

Quant à Leigh, hé bien… Il est le héros qu’on ne peut qu’apprécier ! Même si j’ai parfois eut envie de le secouer lorsqu’il se la joue grand protecteur, le reste du temps, mon petit cœur de midinette a été conquis par ses sourires en coin et sa personnalité malicieuse. Sûr de lui, il n’en reste pas moins attendrissant.

 

Outre l’histoire d’amour inter-espèces, le roman nous présent une intrigue sur un loup-garou bestial totalement envoûté par le parfum d’Hannah. S’il n’est pas bien difficile de trouver qui il est dans le roman, l’incompréhension de l’héroïne est bien amenée et on peut comprendre pourquoi elle, pourtant d’habitude assez perspicace, ne trouve pas rapidement et se jette presque dans la gueule du loup.

 

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui mêle habilement romance et croyances et on sent que l’auteur a beaucoup travaillé le mythe pour nous offrir un roman de qualité dont les pages se tournent toutes seules et où l’histoire nous happe rapidement.

 

Un roman que j’aurai donc lu avec plaisir, servi avec une couverture sublime et dont les personnages, notamment la grand-mère, auront su m’emmener où ils voulaient.

 

4 commentaires

Laisser un commentaire