Royale (malgré moi) T1 – Rachel Hawkins

Titre : Royale (malgré moi)

V.O. : Royals

Autrice : Rachel Hawkins

Traductrice : Valérie Le Plouhinec

Editeur : Nathan

Date de parution : 5 mars 2020

 

Couverture Royale (malgré moi), tome 1

 

  • Résumé (éditeur) :

Daisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d’Écosse.
Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s’adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu’elle s’amourache d’un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse… Entre fantasme et réalité, il n’y a parfois qu’un pas

 

  • Avis :

Commençons par le sujet qui fâche : la couverture. Je ne l’aime vraiment pas… C’est un goût personnel évidemment, mais je dois dire que si, je n’avais pas déjà beaucoup apprécié les précédents romans de l’autrice, je doute que je me serai arrêtée sur ce roman-là, la photo n’étant d’ailleurs même pas représentative de l’héroïne principale finalement. Maintenant que c’est dit….

J’ai énormément apprécié ma lecture. Alors certes, l’intrigue n’est pas surprenante et ce n’est pas le genre de roman qui est une révélation à la lecture mais il est drôle, bien écrit, mignon et, pour toutes ces raisons, on ne voit pas défiler les chapitres. Au niveau des personnages, Daisy est clairement attachante, ses parents m’ont bien fait rire, sa sœur se découvre doucement au fil du roman et les membres de la royauté sont parfois aussi têtes à claques qu’ils peuvent être adorable. Mention spéciale pour Miles évidemment et clairement carton rouge pour Seb’ que j’ai eu envie de secouer d’un bout à l’autre du roman (et sa mère avec d’ailleurs tiens). 

Les situations dans lesquelles se retrouvent Daisy et ses commentaires à tout va m’ont plus d’une fois fait rire et sourire et ce roman était parfait pour ce que j’attendais de lui : passer un bon moment, sans prise de tête, loin de mon mémoire et des soucis. 

Il m’a en tout cas donné bien envie de découvrir le tome suivant ! Un plaisir à lire donc. 

 

23 commentaires

Laisser un commentaire