Lightlark, T1 – Alex Astier

Titre : Lightlark

Autrice : Alex Astier

Traductrices : Céline Morzelle et Sarah Dal

Editeur : Lumen

Date de parution : 23 mars 2023

 

  • Résumé

Le Centennal commence…
Pour rompre la malédiction, l’un d’entre eux doit mourir.
Tous les cent ans, l’île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités, ou plutôt contraints, car c’est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s’est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d’autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l’un d’entre eux doit forcément mourir.
Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir… y compris quand l’amour finit par entrer dans la danse.

 

  • Avis :
Le résumé me tentait énormément évidemment, sinon je n’aurai pas lu ce roman, mais j’ai malgré tout était surprise de le lire aussi vite ! J’ai enchaîné les chapitres avec plaisir et j’ai adoré découvrir LightLark ainsi que les peuples et les lieux que renferment l’île. Isla est une héroïne qui essaie toujours de faire de son mieux, qui va jusqu’au bout des choses et dont la naïveté amène finalement un peu de fraicheur dans ce monde où les faux-semblants sont légions. 
 
La malédiction est à son point de rupture lorsque commence le roman et les souverains subissent autant que leur peuple les conséquences. Le Centennal est donc pour eux LE moment où tout doit se jouer. Je m’attendais à ce qu’ils se tirent tous dans les pattes mais les règles du Centennal amènent une nécessité de coopérer que j’ai apprécié. Mes moments préférés ont d’ailleurs été les démonstrations mises en place par chacun des souverains. Ce qui permet de cerner un peu mieux leurs attentes et leurs caractères et je suis ultra curieuse d’en apprendre plus sur Cléo et Azul qui sont ceux qu’on connait finalement le moins bien. 
 
Même si les « révélations » finales ne sont pas totalement surprenantes, ce qu’elles impliquent pour Isla ainsi que pour la suite des évènements amènent son lot de surprises et d’action et donnent surtout très envie de retrouver les personnages lors du second tome !
 
Vous aussi, vous avez craqué pour ce titre ?
 
  
 
 
 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire