Coup du sort, Dark Elite T3 – Chloe Neill

Titre : Coup du Sort

Série : Dark Elite

V.O. : Charmfall

Auteur : Chloe Neill

Traducteur : Tristan Lathière
Editeur : Castelmore

Date de Parution : 8 Juin 2012

  • Résumé :

Le black-out. Plus de magie. Alors que Lily en aurait bien besoin, elle s’aperçoit soudain que son souffle de feu ne fonctionne plus. Les Faucheurs sont-ils derrière cette panne ou bien sont-ils eux aussi affectés ? Et si non, comment défendre les humains lambdas sans cette touche magique qui rend les Adeptes si spéciaux ?

Pour le savoir, Lily décide de contacter Sebastian. Mais les Adeptes et les Faucheurs sont-ils vraiment prêts à faire une trêve ?

 

  • Avis :

Et voilà, c’est terminé. Même si j’encourage Chloe Neill a faire une petite suite (a)

Bon, je sais qu’elle est passée à autre chose depuis mais il y a pourtant la matière pour ! Et les fins ouvertes, ça me donne toujours un petit goût de trop peu à moi…

En dehors de ça, hé bien, comme pour les deux premiers tomes, je me suis régalée ! J’ai retrouvé Lily et Scout avec plaisir et suivit leurs aventures, parcourant avec elles les souterrains et me questionnant sur la perte de leur magie. Alors oui, l’intrigue aurait pu être plus poussée, les sentiments plus exacerbées, les questions plus compromettantes, les distensions plus violentes…

Mais le roman contient pourtant tout ce qui fait un bon livre jeunesse et sa lecture est très agréable.

Lily est une jeune héroïne qui a pourtant compris que c’était à elle de décider de sa vision des choses et que personne ne pouvait prendre les décisions à sa place sur ce qu’il était juste de faire ou non, sur ses fréquentations et sur sa façon d’appréhender la magie. Elle est consciente que rien n’est noir ou blanc dans la vie et qu’il faut parfois laisser de côté les gens qu’on aime lorsque ceux-ci nous emmènent dans une direction qui ne nous convient pas.

On voit un peu plus Scout à l’œuvre dans ce tome et on découvre d’autres aspect du monde dans lequel elle évolue. Les passages au Gaslight sont sympathiques et Kite m’a bien fait rire avec son côté « potins ».

 

Beaucoup de questions restent malgré tout sans réponse et j’espère vraiment qu’une suite viendra y répondre.

Nicu, les parents de Lily, la famille de Jason… Quid de toutes ces pistes lancées et non exploitées ?

Si cette lecture m’a beaucoup plu, j’avoue tout de même en ressortir frustrée par cette fin qui n’en est pas totalement une…

« Voyant mes mains trembler de peur, je me rappelai que les moments les plus effrayants sont ceux où le courage compte vraiment. »

« – Comment savoir si l’on peut te faire confiance ? S’interrogea Scout.

– C’est impossible. Par définition, faire confiance comporte toujours un risque. »

 

10 commentaires

Laisser un commentaire