Gilded, T2 Cursed – M. Meyer

Titre : Cursed

Série : Gilded

Autrice : Marissa Meyer

Editeur : De Saxus

Date de parution : 7 décembre 2023

Couverture Gilded, tome 2 : Cursed

 

  • Résumé : ATTENTION SPOILER DU TOME 1

Maudits pour l’éternité, liés par l’amour.
Le château d’Adalheid est en proie au chaos. Le roi des Aulnes peaufine son plan machiavélique visant à faire revenir Perchta de Verloren et fomente sa vengeance à l’encontre des dieux qui les ont piégés jadis.
Maudite, Serilda est désormais prisonnière de l’autre côté du voile avec Gild et les enfants qu’elle s’efforçait de protéger. Obligée d’épouser le roi, la jeune femme est plus déterminée que jamais à délivrer le fileur d’or de la malédiction qui le lie au château. Mais y parviendra-t-elle avant que la Lune Éternelle et le roi des Aulnes ne les maudissent tous deux à jamais ?

 

  • Avis :
Ce n’est pas un secret, j’adore la plume de Marissa Meyer ! Je l’ai découverte, comme beaucoup, grâce à la série des Chroniques lunaires et j’avais donc sauté sur le premier tome de Gilded à sa sortie. 
Le premier tome m’avait embarqué dans cette réécriture de Rumpelstiltskin et j’étais donc ravie de retrouver Serilda et Gild pour la suite de leurs aventures.
 
Et quelle plaisir de replonger dans le royaume d’Adalheid ! Enfin… Entre les pages d’un livre ! Parce que dans la réalité, la cruauté du roi des Aulnes et les fantômes obligés de servir celui qui les a assassiné, bon, ça reste tout un programme. En parlant des fantômes, on ne peut que s’attacher à la petite cour enfantine de Serilda et, tout comme elle, on espère qu’ils pourront aller de l’autre côté pour trouver le repos. 
 
De la même façon que pour le premier tome, il y a dans Cursed un monde onirique, entre magie et réalité, où la cruauté se heurte parfois tout simplement à une manière différente d’appréhender la vie et la mort. L’amour a une place prépondérante dans ce second tome, notamment dans le questionnement de ce que l’on est prêt à faire par amour des siens. Que peut-on sacrifier ? Jusqu’on peut-on aller ?
La notion de famille est également très importante, qu’elle soit de sang ou celle que l’on se crée au fil des rencontres.
 
J’ai adoré le fait que tous les petits détails qui pouvaient sembler anodins se retrouvent ici pour créer une toile où tout se rejoint finalement. Les ramifications entre les tapisseries et l’avenir, entre les différents Dieux et les envies du roi des Aulnes, tout concourt à ce qu’on ait envie d’en savoir plus. Et, malgré la petite brique qu’est ce roman, j’ai eu du mal à le lâcher une fois commencé. 
La fin m’a cependant paru un peu rapide dans sa résolution, peut-être un peu facile sur la toute fin mais néanmoins… J’ai passé un super moment avec cette duologie qui m’aura entraîné avec délice au seine de la chasse sauvage et en compagnie de la raconteuse d’histoires et du tisseur d’or.
 
Bref… Une duologie qui aura su m’entraîner d’un bout à l’autre de ses pages !
 
 
 
 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire