A.B.I.E – Tasha Lann

 

 

Titre : A.B.I.E
Auteur : Tasha Lann
Editeur : Calepin
Date de Parution : Mai 2014

 

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

A.B.I.E. : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ?

Sam n’a que dix-sept ans lorsqu’elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c’est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer.

Devenue l’ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l’autre côté du couloir.

Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant…

 

 

  • Avis :
Merci beaucoup à Mélissa et aux éditions Calepin pour la découverte de ce roman.

 

Le roman démarre sur les chapeaux de roues !
Le lecteur est directement plongé dans l’histoire et les évènements s’enchaînent à vitesse grand V.

 

Ayant été moi aussi bélénophobe, je comprends totalement Sam et sa phobie des piqûres. Même si, à force d’en avoir, on finit malgré tout par s’y faire et par se blinder. Je suis d’ailleurs curieuse de savoir d’où lui vient cette phobie finalement ?

 

J’ai eu du mal a accrocher avec Sam et il y a plusieurs moments où je ne l’ai tout simplement pas comprise. Comme le roman est écrit à la première personne, mon manque d’empathie avec le personnage principal m’a empêché de totalement me plonger dans l’histoire.

 

L’idée est pourtant réellement intéressante et le fait d’être plongée au cœur du labo engage le lecteur a se poser beaucoup de questions et à vouloir des réponses. L’histoire fait d’ailleurs froid dans le dos et j’aurai sûrement frissonné et dévoré le roman si j’avais plus apprécié Sam.

 

Car j’ai beaucoup aimé les personnages qui l’entourent. Notamment ses meilleurs amis, Jordan et Louna que l’ont voit donc trop peu à mon goût. J’ai adoré en savoir un peu plus sur eux et j’aurai vraiment apprécié de pouvoir suivre leur histoire en parallèle car ce que l’on en sait montre qu’il s’est passé un grand nombre de choses intéressantes à l’extérieur.

 

Se confiner dans le labo pour être en plein dans les ressentis du personnage est un choix qui aurait pu porter ses fruits mais qui ne m’a pas totalement convaincu au vu de mon attachement aux personnages qui ne se trouvent pas piégés à l’intérieur.

 

Et, bon, ce n’est plus un secret à présent mais je n’aime pas les fins ouvertes xD Ce qui, là encore, n’engage que moi et je sais que certains de mes amis adorent pouvoir s’imaginer eux-mêmes le futur des personnages. Personnellement, j’aime les quitter en étant assurée de savoir où ils vont ou ce qu’ils sont devenus.

 

Un roman qui séduira certainement bons nombres de lecteurs mais qui n’était apparemment pas fait pour moi.

 

Entre dans le

challenge20162 / 35

10 commentaires

Laisser un commentaire