Bodyguard, T1 L’Otage – Chris Bradford

Titre : L’Otage

Série : Bodyguard

V.O. : Bodyguard : Hostage

Auteur : Chris Bradford

Traducteur : Antoine Pinchot

Editeur : Casterman

Date de Parution : 4 Mars 2015

 

 

 

  • Résumé :

Lorsque Connor rencontre le colonel Black, il ne s’attend à la proposition que ce dernier va lui faire. Formé pour devenir un garde du corps dont personne ne soupçonnera l’existence grâce à son jeune âge, Connor se retrouve à devoir protéger la fille du président des Etats-Unis. Mais celle-ci n’a pas vraiment l’intention de coopérer. Et les menaces de terrorisme se font de plus en plus précises…

 

 

  • Avis :

Alors, alors… Certainement mon coup de cœur du mois !

En ce moment, j’avoue être plutôt porté sur les romans jeunesses pas prise de tête mais j’ai commencé Bodyguard par curiosité puisqu’il traînait dans ma PAL depuis quelques mois. Hé ben… Je dois dire que je n’ai pas été déçue !

On se retrouve embrigadé à la suite de Connor dans une organisation militaire visant à faire de certains adolescents des gardes du corps. L’idée étant qu’un adolescent ne sera pas considéré comme une menace pour les personnes cherchant à faire du mal à la personnalité censée être sous protection.

Le roman nous plonge tout d’abord dans l’histoire avec Justin Reeves, le père de Connor et ce prologue permet de poser les bases d’un ouvrage parfaitement ancré dans les problèmes internationaux actuels. Car il s’agit ici d’une menace terroriste visant le continent Américain. Entre politique, action et considération religieuse, le roman nous propose une intrigue complexe et riche en évènements.

J’ai été totalement entraîné dans l’histoire et j’ai adoré Connor. C’est un personnage profondément attaché à sa famille qui a grandit sans son père et qui cherche à s’approcher de ce dernier par tous les moyens possibles en suivant ses pas. Appliqué et doué, il n’en reste pas moins un adolescent et a des réactions parfois ultra mignonnes alors qu’il a aussi des réflexes impressionnant dû à son entraînement. L’auteur n’en fait pas un héros sans peur et sans reproche mais garde le côté plus enfantin du jeune homme qui ressort parfois.

Alicia est aussi attachante, loin d’une gamine sans cervelle ou hautaine. Si elle se met en danger, ses raisons sont bien expliquées et restent parfaitement plausible au regard de son caractère entier.

Quant au côté politique, il est parfaitement bien retranscrit et les derniers chapitres plongent le lecteur dans l’expectative. J’ai personnellement enchaîné les pages, impatiente de savoir ce qui allait arriver et comment l’intrigue allait continuer à se dérouler.

Et j’ai hâte de retrouver Connor et toute l’équipe pour une nouvelle mission !

 

 

« OK, je vois que tu as l’air un peu perdu, dit-il. alors je vais résumer la situation : le monde entier est ton ennemi, mon pote. »

 

Entre dans le

challenge2016

5 / 35

 

15 commentaires

Laisser un commentaire