Neon Dreams, T2 Loving Dallas – Caisey Quinn

Titre : Loving Dallas

Série : Neon Dreams

Auteur : Caisey Quinn

Editeur : Harlequin

Date de Parution : 25 Mai 2016

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Certains liens sont faits pour être éternels
Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

 

  • Avis :

Après mon gros coup de cœur pour Leaving Amarillo (Neons Dreams T1), le premier tome de la série, j’avais vraiment hâte de retrouver le groupe pour de nouvelles aventures. Mais je ressors finalement déçue de cette lecture… pas parce qu’elle n’était pas bien puisqu’elle est sympathique, mais parce qu’elle n’est pas à la hauteur du premier opus.

Cela tient finalement en deux mots : les personnages. Je n’ai pas réussi à m’attacher à Dallas et Robyn alors que je les avais pourtant apprécié vu par les yeux de Dixie. Si je comprends le choix initial de Dallas, il passe ici pour un égoïste qui s’intéresse uniquement à sa personne et à sa carrière alors même qu’il se rend bien compte que ce n’est pas de cette manière qu’il voulait percer. Et qu’il n’en est même pas heureux. Comme s’il continuait parce qu’il ne savait pas quoi faire d’autre puisqu’il s’agissait de son rêve initial.

A l’inverse, Robyn est empathe à souhait. Sûrement trop. Et sa propension à faire passer Dallas avant elle-même pour son bien (alors même qu’il est clairement évident que Dallas n’en sera absolument pas plus heureux au contraire) m’a tapé sur les nerfs.

Comme les personnages que j’avais tant apprécié dans le tome précédent sont ici quasiment inexistant et que l’intrigue est somme toute assez banale, j’ai lu le roman sans vraiment y accrocher. J’en attendais peut-être trop et je n’ai pas retrouvé la complexité des personnages et de l’histoire qui m’avait tant plu.

En bref un roman qui n’a pas su me convaincre mais dont le tome 1 l’avait assez fait pour que j’ai malgré tout envie de lire le troisième tome.

3 commentaires

Laisser un commentaire