Zombitions – Aurélie Mendonça

 

Titre : Zombitions

Auteur : Aurélie Mendonça

Editeur : Rebelle

Date de Parution : 2014

 

 

  • Résumé (éditeur) :
Depuis le début de l’humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde.
Jusqu’à la dernière génération, les lignées de tueuses s’en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer. Puis arrive Evangeline Rose. Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu’à une chance insolente, c’est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres. Pour son plus grand malheur, elle devrait mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d’elle une Nécrocide.
Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.

 

  • Avis :

Zombitions est un roman qui nous propose de vrais zombies mais avec une intrigue particulière puisque ces derniers sont créés par un Maître Zombie, de manière un peu aléatoire. C’est d’ailleurs peut-être encore plus effrayant de savoir qu’une banale personne, assise par exemple à côté de vous dans le métro, peut soudainement être infectée et décider que votre bras ferait un bon casse-croûte. Une fois mordu, bien évidemment, il est coutume de mordre quelqu’un d’autre et ainsi de suite.

Pour pallier à ce petit problème, l’auteur nous présente Evy, Nécrocide de son état. Vouée à devoir tuer les zombies avant qu’ils ne pullulent et ne signent la fin de l’humanité, Evy aurait préféré avoir une toute autre vie que celle-ci. Aussi a-t-elle décidée qu’elle pouvait tuer des morts mais avec classe. Et ce en étant bien habillée. Car, pour la magie, Evy n’est pas très douée… et doit plutôt sa survie au fait qu’elle est très chanceuse !

J’ai adoré le personnage, son humour et ses expressions, tout comme l’amour qu’elle porte à sa famille même si celle-ci est loin d’être la famille dans laquelle elle aurait voulu grandir. Et surtout loin d’être la famille dans laquelle elle voudrait voir grandir sa fille. Car le roman, en plus des morts-vivants, nous fournit une jolie intrigue familiale, sur la volonté d’être une source de fierté pour ses proches tout en restant fidèle à ses propres croyances et volontés.

Et de la volonté, Evy en a ! Il vaut mieux d’ailleurs lorsqu’on est enceinte et confrontée à la fin du monde imminente ! Cette fois du monde est le fil rouge du roman et on la voit arriver petit à petit, rendant le roman de plus en plus addictif, en quête d’informations sur la manière dont va s’achever le récit.

Je suis néanmoins restée frustrée devant la fin, beaucoup trop rapide à mon goût. Puisque je me suis attachée à Evy, j’aurai aimé en savoir plus sur ce qui s’est réellement passé, d’autant plus que les scènes d’actions tout au long du livre m’avait beaucoup plu. Malgré tout, cette fin « sans fin » donne un petit côté mystérieux au roman et donne donc encore plus envie d’avoir le second entre les mains pour retrouver les personnages et peut-être en savoir davantage sur ce qui s’est réellement passé.

En bonus, certains moments m’ont particulièrement fait sourire, notamment les participations d’Evy au NaNoWriMo, ce challenge d’écriture envers soi-même que j’ai tenté pour la première fois en Novembre dernier (avec bien moins de succès qu’Evy ! Comme quoi, peut-être qu’une Apocalypse Zombie m’aurait mieux motivée 😛 )

En bref, un roman prenant avec une intrigue bien ficelée et des personnages hauts en couleur qui sauront vous entraîner dans un monde où Zombies et Nécrocides sont susceptibles d’être vos gentils voisins.

Merci aux éditions Rebelle pour cette belle découverte ~

Publicités

Une réflexion sur “Zombitions – Aurélie Mendonça

  1. Pingback: Bilan Mai-Juin 2016 | tempsdemots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s