Le Quartet des Smythe-Smith, T3 Pluie de baisers – Julia Quinn

 

Titre : Pluie de baisers

V.O. : The Sum of all Kisses

Série : Le Quartet des Smythe-Smith

Auteur : Julia Quinn

Traducteur : Léonie Speer

Editeur : J’ai Lu

Date de Parution : 27 Septembre 2017

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Après trois saisons, lady Sarah Pleinsworth se morfond d’être toujours célibataire. Le mariage de sa cousine pourrait être l’occasion de dénicher un époux, mais décidément elle joue de malchance car son voisin de table n’est autre que Hugh Prentice. L’homme qui a causé l’exil de son cousin Daniel et semé la zizanie dans sa famille. De son côté, Hugh ne peut pas souffrir Sarah, qu’il juge exaltée et outrancière. La noce promet d’être gaie…
Pourtant, il suffira de quelques baisers pour faire voler en éclats tous les à priori et éveiller une passion dont ils seront les premiers surpris.

 

  • Avis :

A chaque fois que je commence un roman de cette série, je le termine sans savoir lequel d’entre eux est finalement mon préféré.

Cette fois encore, je me suis faite totalement happée par la plume de Julia Quinn (chapeau à la traductrice) et je n’ai pas réussi à lâcher le roman. Les aperçus que j’avais pu avoir des deux personnages principaux dans les précédents volets m’avaient déjà beaucoup intrigué mais je les ai littéralement adoré ! Le côté très ironique et pince-sans-rire de leurs échanges m’ont énormément fait sourire et, moi qui apprécie l’humour noir, j’ai été très contente de les voir en user joyeusement.

La première rencontre entre Sarah et Hugh est excellente et le caractère très carré et logique de Hugh ne peut que se fracasser contre la théâtralité de Sarah. Si cette dernière ne perd rien de sa fougue au fil des pages, elle réfléchit néanmoins un peu plus à ses actes et à sa manière de se comporter avec les autres. Quant à Hugh, s’il s’apitoie quelque peu sur lui-même (et on peut clairement le comprendre !), la culpabilité qu’il ressent et la douleur constante qui est la sienne font qu’on ne peut que compatir avec le personnage (et apprécier son humour). Un petit coup de cœur pour Frances et Harriett que j’adore voir interagir (dommage qu’elles soient trop jeunes pour avoir leur propre histoire !)

J’ai adoré retrouver Daniel et Honoria et j’aurai bien aimé voir un peu plus Marcus. Malgré cela, celle qui m’a le plus accroché reste Sarah, notamment sur la fin où elle fait preuve d’une force de caractère impressionnante. Si elle garde un petit côté niais dû à son éducation, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à se battre pour cela. En passant, je n’aurai rien contre un petit roman sur Freddie aussi tiens !

En tout cas j’aime toujours autant la manière qu’à l’auteur de nous présenter doucement les personnages que nous allons découvrir dans les tomes suivants. Ainsi, nous faisons un peu la connaissance d’Iris ici et je suis curieuse de la découvrir un peu plus encore dans le prochain opus. Bientôt ?

En bref une lecture aussi amusante que prenante qui confirme mon adoration pour les romans de Julia Quinn.

 

Item éphémère Tiare de la tante Muriel : se passe sous une monarchie – 55 pts (Seconde validation)

7 commentaires

Laisser un commentaire