Il faut parfois déplier les étoiles – Erika Boyer

 

Titre : Il faut parfois déplier les étoiles

Autrice : Erika Boyer

Date de parution : 30 novembre 2020

 

Couverture Il faut parfois déplier les étoiles

 

  • Résumé :

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !
Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.
Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…
24 jours, 24 vœux et 24 chances d’être démasqué.
Décembre promet d’être agité !

 

  • Avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre d’un partenariat tout particulier qui se déroule sur discord et qui met en avant les discussions bienveillantes autour de nos lectures. Merci Erika pour cette lecture et pour la communauté que tu as créée autour de tes romans,  elle m’a permis de découvrir de nouvelles personnes ❤ Mes rendus de dossiers ont fait que je n’ai pas pu être aussi présente que je l’aurai souhaité sur le discord mais les moments que j’y ai passé sont toujours très chouettes et plein de bon humeur !

J’ai fais parti des fous qui ont lu ce roman en calendrier de l’avent, c’est à dire un chapitre par jour, du 30 novembre (pour le prologue) au 25 décembre. Si ça a parfois été très compliqué d’arrêter ma lecture à chaque fin de chapitre car je voulais découvrir la suite, c’était pourtant l’assurance d’avoir une petite douceur littéraire à déguster chaque jour et j’ai beaucoup aimé cette manière de découvrir l’histoire peu à peu. Et puis le discord était là pour que nous puissions tous compatir à nos frustrations respectives 😛

Ce roman, c’est donc l’histoire d’Elliot et de Sora, deux meilleurs amis qui se connaissent depuis leur enfance et qui sont toujours chez l’un ou chez l’autre, à parler de tout et de rien. Sora connaît l’amour inconditionnel d’Eli pour la fête de Noël tout comme Eli sait à quel point l’absence de ses parents pèse sur Sora et sa fratrie. Ils se disent tout, à part une chose : il ne sait pas vraiment quand ça a commencé, mais ce n’est plus simplement de l’amitié qu’Eli ressent envers son meilleur ami. Et sa plus grande peur, c’est que Sora l’apprenne. Alors, quand celui-ci récupère son pot à étoiles, dans lequel il écrit chaque jour un vœu, Eli n’espère qu’une chose : que Sora n’ouvre aucune étoile qui parle de lui.

C’est une histoire toute douce qui raconte à quel point l’amour qu’on ressent pour quelqu’un, qu’il s’agisse d’amour amoureux, d’amitié ou d’amour familial, peut nous pousser à nous dépasser pour réussir à tirer un sourire à la personne qu’on aime. Autour d’Eli et de Sora, il y a le grand frère et la grande sœur de celui-ci mais également les parents et la grande sœur d’Eli. Chacun ressent différemment la période de Noël et tous ont des avis différents sur la manière de rendre les gens heureux mais ils essaient tous, à leur façon, de faire de Noël une fête de famille et de joie.

Certaines des réactions d’Eli concernant l’ouverture de ces étoiles sont parfois un peu répétitives, néanmoins, c’est bien le seul bémol que je ferai à cette histoire qui m’a accompagnée tout au long du mois de décembre.

En bref une romance toute douce dont j’ai hâte de découvrir le second tome ❤

 

18 commentaires

Laisser un commentaire