Les Anges ont la dent dure – Sophie Jomain

Titre : Les anges ont la dent dure

Série : Félicity Atcock

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : Rebelle

Date de Parution : 10 Septembre 2012

 

 

Tout d’abord un grand merci aux Éditions Rebelle pour ce livre !

 

  • Résumé :

Un Mauvais Karma. C’est ce que jure Daphnée et, il faut bien l’avouer, Félicity ne peut pas lui donner tort. Après les anges, les vampires, les démons et les entre-deux, la voilà confrontée aux mauvais sorts et à la magie noire. Poulet égorgé à sa porte et tentatives d’intimidation ne l’empêchent pourtant pas de se faire du soucis pour l’un de ses amis, apparemment lancé dans la mauvaise voie. Le problème, c’est qu’à trop se mêler de ce qui ne nous regarde pas, on finit souvent dans les ennuis jusqu’au cou.

 

  • Avis :

Si le premier tome ne m’avait pas plus emballé que cela, je dois avouer m’être réconciliée avec la série à travers ce second opus ! On y retrouve donc Félicity, désireuse de laisser derrière elle les derniers évènements. Manque de pot, c’est cette fois Greg qui s’est totalement fourré dans le pétrin et, fouineuse tout autant qu’avide de l’aider, Félicity plonge dans le tas pour le tirer des ennuis. Le problème c’est qu’en faisant cela, elle attise la colère des mauvaises personnes et, forcément, se retrouve de nouveau dans les ennuis.

On retrouve ici les personnages du premier roman et on en découvre d’autres. L’intrigue m’a semblé beaucoup plus poussé dans celui-ci et j’ai vraiment beaucoup aimé suivre cette aventure aux côtés de Félicity (qui, disons-le, à quand même un karma pourri, je suis d’accord avec Daphnée !). Daphnée qu’on ne voit d’ailleurs pas beaucoup puisqu’on se concentre sur d’autres personnages et notamment Stan. Et là vous m’en voyez ravie car Stan était déjà mon chouchou dans le tome un ! On en apprend ici un peu plus sur son passé et je gage qu’il va devenir de plus en plus important par la suite, ce qui n’est évidement pas pour me déplaire.

Si le premier tome mettait en place les personnages, celui-ci nous permet d’en savoir un peu plus sur la hiérarchie angélique et démoniaque ainsi que sur les liens qui relient les personnages entre eux. On laisse ici de côté les vampires pour s’intéresser aux sorcières et les infos sur l’intrigue nous sont distillées au compte-goutte, nous permettant de deviner certaines choses par nous-mêmes tout en gardant quelques surprises pour la fin !

Un roman entraînant, très agréable à lire (malgré les quelques mots manquants) et qui m’aura bien donné envie de savoir la suite des aventures de Félicity !

 

« La lecture est quelque chose de fabuleux. Elle a le mérite de vous déconnecter complètement de la réalité et de vous faire croire que tout va pour le mieux. »

Un commentaire

Laisser un commentaire