Le Bloc-Notes de Louise, T1 Fan de Lui – Charlotte Marin et Marion Michau

Titre : Fan de lui

Série : Le bloc-note de Louise

Auteurs : Charlotte Marin et Marion Michau

Editeur : Albin Michel

Date de Parution : 1er Juin 2015

 

 

  • Résumé :

A quatorze ans (et demi !), Louise a tout d’une adolescente normale : une chambre mal rangée, une sœur parfois soulante, des parents sur le dos, des meilleurs amis chanmé qui, eux au moins, la comprennent… et surtout, elle est totalement fan des Connections. Si si ! Ceux-là même qui se produisent en concert à Nice ! Le concert pour lequel elle a des places. Il n’en faut pas plus pour qu’elle saute partout, hurle à plein poumons et s’en mettent plein les yeux en criant « Rickyyyyyyyyyy ! »

Jusqu’à ce qu’elle trouve ledit Ricky dans son salon…

 

  • Avis :

Un grand merci à Solène et aux éditions Albin Michel pour ce roman avec lequel j’ai passé un très bon moment !

Nous suivons donc Louise à qui, il faut bien l’avouer, il arrive vraiment des tuiles. Mais, mine de rien, des tuiles plausibles. Avec son bagout d’adolescente et les humeurs qui vont avec, Louise nous raconte sa vie, du concert des Connections à sa rencontre avec Ricky et aux évènements en pagaille qui vont en découler.

Adolescente, je n’étais pas particulièrement fan d’un groupe ou d’un chanteur mais je l’ai été par la suite et je pense qu’on peut tous se retrouver un peu dans le côté fangirl de Louise. D’autant plus qu’elle se trouve à l’âge où tout prend rapidement des proportions gigantesques. Elle est nature, drôle et attachante. On rit de ses déboires et en même temps on compatit avec elle. Et on aimerait peut-être aussi un peu être à sa place 😛

J’ai enchaîné les pages sans vraiment les voir passer, j’ai beaucoup sourit et j’ai franchement rit à certains passages. Les réflexions de Louise sont pleines de vie et j’ai adoré suivre ses pensées et ses prises de décisions parfois totalement à l’ouest.

Et outre l’écriture qui est vraiment super agréable et qui se lit très facilement, le roman en lui-même est beau. Conçu comme un journal intime, certains numéros de page sont entourés d’étoile ou de cœur et le petit dessin près de l’heure change régulièrement. La couverture et le résumé promettait un roman drôle et joyeux… Chose promise chose due !

Un livre à lire pour être sûr de passer un bon moment ~

 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver Louise :

 

Il me regarde longuement (enfin deux secondes éternelles pour moi) et intensément (avec ses yeux, quoi).

 

Entre dans le

challenge

10 commentaires

  1. je trouve que ce livre est fait pour les collégiens…c’est juste génial.. les mots utilisés sont (presque) les mêmes que dans la vraie vie…heureusement que je fais de l’allemand !!!!!!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire