Avec ou sans toi – Mily Black

Titre : Avec ou sans toi

Auteur : Mily Black

Editeur : HQN

Date de Parution : 4 Décembre 2015

 

 

 

  • Résumé :

A priori, ce n’était que l’exigence un peu farfelue d’une vieille dame excentrique. Un caprice que Zoé a tout de suite accepté pour obtenir ce job d’infirmière à domicile – hébergement dans la sublime demeure de sa richissime cliente inclus. Ne pas succomber au charme du neveu de Mme Holly, dragueur invétéré et chasseur émérite d’infirmières, quoi de plus facile ? Mais résister au charme du neveu de Mme Holly, qui se trouve être Jean, l’homme sublime avec qui elle a passé l’une des plus belles nuits de sa vie ? Beaucoup moins facile. Mais Zoé est une femme de parole et si, pour honorer sa promesse, elle doit résister aux tentatives toujours plus troublantes de son colocataire temporaire pendant deux mois, alors elle le fera. Enfin, elle essaiera…

 

  • Avis :

Merci aux éditions HQN et à Netgalley pour ce roman ❤

C’était la première fois que je lisais un roman de cette auteure et j’espère que ce ne sera pas la dernière !

Nous suivons donc Zoé qui a décidé de démarrer une nouvelle vie après la mort de ses parents. Exit le petit ami, bonjour la reprise d’études pour devenir infirmière et le petit boulot pour éviter de passer le mois entier à manger des pâtes. Une vie assez tranquille si on en retire Ninon. Etant sa meilleure amie, cette dernière est fermement décidée à aider Zoé à se « remettre en selle » et à ajouter un homme dans sa vie. Le problème, c’est que Ninon a parfois des plans assez foireux. Qui donnent lieu à une situation très amusante à lire et surtout à l’arrivée de Jean.

Alalala Jean… Dis-moi que tu as un petit frère célibataire et non littéraire ! 😛

Non ? Bon…

Si on s’attend à la fin (évidemment, c’est bien pour cela qu’on lit le livre), j’ai réellement adoré les personnages. La manière d’être de Zoé, ses principes et ses réflexions permettent de totalement se retrouver en elle et de s’attacher à cette jeune femme qui fait de son mieux pour pouvoir être fière d’elle et ne pas avoir de remords. Je n’ai pas du tout compris son choix de ne rien dire mais, pour le reste, j’ai trouvé Zoé parfaitement logique, attendrissante et adorable. Ninon et Betty sont des amies telles qu’on veut les garder et Sophia permet à Zoé d’avoir une oreille maternelle bienvenue. Quant à Holly, on se questionne sur cette vieille dame qui parait machiavélique et sûre d’elle.

Au niveau des personnages masculins… Vous avez l’embarras du choix !

Jean, bien évidemment, dont les réactions sont aussi attachantes que celles de Zoé. Clément et Flavien qui m’ont tout deux bien plu et bien sûr celui qu’on adore détester.

J’ai trouvé l’intrigue plus basée sur la volonté d’être soi-même et de pouvoir se regarder dans la glace vis-à-vis de ses choix que réellement centrée uniquement sur une histoire d’amour. Même si cette dernière est bien sûr au cœur du roman et remplies toutes les promesses que la lecture du résumé nous avait fait miroiter, l’auteure s’applique aussi à mettre en scène une femme bien dans sa tête dont les réactions pourraient parfaitement être les nôtres.

Un livre qui n’aura pas fait long feu et que j’ai beaucoup apprécié !

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire