Débutantes – Lisa Jonah Dyer et Stephen Dyer

 

Titre : Débutantes

Auteurs : Jonah Lisa Dyer et Stephen Dyer

Editeur : Hugo Roman

Date de Parution : 2 Novembre 2017

 

 

  • Résumé (éditeur) :

…Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille  » girly « . Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée. Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu’elle sera à la hauteur du bal de fin d’année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable. Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin……

 

  • Avis :

Si c’est effectivement ce résumé, prit sur le site de l’éditeur, qui m’a convaincu de lire le roman, je trouve dommage les quelques erreurs présentent dedans puisque ne s’agit pas de la belle-mère de Megan mais bien de sa mère et que que Hank n’est en aucun cas le petit ami de Lauren.

Concernant le roman en lui-même c’est finalement en deux temps que je l’ai lu. J’ai totalement adoré la première partie et je me suis très vite attachée à Megan et à Julia. La première mûrit vraiment au fil des pages et son attachement sincère pour sa famille est attendrissant à voir. L’écriture est fluide et on se prend rapidement au jeu, les pages s’enchaînant à toute vitesse. Les décors sont somptueux et on s’immerge facilement dans les endroits où se déroule l’histoire.

J’ai cependant moins accroché à la seconde moitié du roman…

Si la scène de la piscine m’a beaucoup fait sourire de par sa ressemblance avec Orgueil et Préjugés, j’ai un peu déchantée en constatant que la suite du roman était finalement une réécriture de cette même histoire… Les scènes ont donc défilé sans plus aucune surprise et, si j’ai continué à apprécier l’écriture et les personnages, le manque d’originalité m’a un peu déçu.

En bref un roman très sympathique mais qui m’a malgré tout laissé sur ma faim.

 

Batteurs : un livre écrit à quatre mains – 40 pts

13 / 50

Laisser un commentaire