Bodyguard, T6 Le Fugitif – Chris Bradford

Titre : Le Fugitif

Série : Bodyguard

Auteur : Chris Bradford

Traducteur : Antoine Pinchot

Editeur : Casterman

Date de Parution : Mars 2019

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Après une tragique mission au Mexique, Connor rentre en disgrâce au QG de Bodyguard et découvre que l’agence a été attaquée et ses partenaires enlevés. Appelé d’urgence en Chine par le colonel Black, il ne se doute pas qu’il est en réalité la cible de l’organisation secrète Équilibrium, bien décidée à détruire une bonne fois pour toutes Bodyguard. Traqué dès son arrivée à Shanghai, privé de l’aide de Charley et des ressources de Bodyguard, Connor sera-t-il capable de sauver sa propre vie et celle de ses amis ?

 

  • Avis :

Ah Bodyguard ❤ Une de mes séries préférées ! Si vous en doutez, je vous encourage à faire un tour juste ici pour découvrir mes chroniques des cinq tomes précédents.

Pour tout vous avouer, j’ai couiné en apprenant la sortie d’un nouveau tome de Bodyguard. Merci beaucoup à Agnès de m’avoir permis de le lire ! Ce tome démarre sur les chapeaux de roues, de façon clairement différente de d’habitude et j’ai été très surprise par le premier chapitre.

Je n’avais pas prêté attention au fait qu’il s’agissait du dernier tome mais, dès le second chapitre, on sent que l’auteur veut tourner une page et que la série approche de la fin. C’est une manière de faire tout au long du roman que j’ai beaucoup aimé : l’auteur nous donne les réponses à toutes les questions en suspens au fil des tomes et on se retrouve vite totalement impliqué dans le roman. Tous les petits détails qui nous avait mis des puces à l’oreille se retrouvent ici et, malgré tout, je me suis faite balader encore une fois. Comme à chaque tome, j’ai des hypothèses et l’histoire me donne tord sur bien des points. Et j’adore être surprise de cette manière !

Une bonne partie de l’histoire se passe à Shangai et on découvre la mégalopole grâce à un nouveau personnage qui se fait vite une place dans le cœur du lecteur. Comme toujours, tout va à cent à l’heure et on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer ! Les actions se suivent et ne se ressemblent pas et le côté politique, qui a enflé au fil de la série, prend ici une dimension très importante.

Les relations de Connor avec les autres sont remises en cause et l’auteur nous montre bien que personne n’est tout noir ou tout blanc. Connor se doit donc de réfléchir et de penser autant aux actes des gens qu’il côtoie qu’à ce qu’ils disent et aux circonstances lors desquelles ces paroles ont été prononcées. Chaque action, chaque moment, a une incidence pour la suite et l’histoire est ciselée à la perfection comme pour chacun des tomes.

C’est donc avec un peu de tristesse que je referme le dernier tome de cette saga qui aura fait partie de ma vie durant cinq ans. Découvrir Bodyguard, voir évoluer Connor, Charley et Amir a été un vrai plaisir à chaque fois et m’a fait entrer dans un genre de roman que je ne pensais clairement pas aimer autant.

En bref une série qui restera l’une de mes préférée.

Laisser un commentaire