Campus Drivers, T1 Supermad – C.S. Quill

 

Titre : Supermad

Série : Campus Drivers

Autrice : C.S. Quill

Editeur : Hugo New Romance

Date de parution : 3 septembre 2020

 

Couverture Campus Drivers, tome 1 : Supermad

 

  • Résumé (éditeur) :

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

 

  • Avis :

Campus Drivers est le premier roman de C.S Quill que je lis et il m’a été chaudement conseillé (et gentiment prêté <3) par Diament du blog Une petite bibliothèque. Je la remercie donc pour cette super découverte !

Campus Drivers, c’est donc une application créée par quatre étudiants qui proposent de les avoir pour taxis : ils sont beaux, ils ont de belles voitures, en plus certains d’entre eux font la conversation, ça a pas l’air mal ! Honnêtement, j’ai un peu hésité à la lecture du premier chapitre en me disant « il est beau gosse, il est riche, la fille en face est pathétique, bwarf ça va vite me faire lever les yeux au ciel ».

Eeeet bien non. Parce que Loïs, si son choix de changer et de tout faire pour reconquérir son mec est clairement discutable, les gens autour d’elle le lui font certes remarquer mais la soutiennent parce qu’ils l’apprécient. Et Loïs est loin d’être une jeune femme stupide qui craque sur un beau gosse. Le roman nous la présente comme une femme qui a soudain perdue LE repère qu’elle a depuis son adolescence et qui mûrit peu à peu en reprenant le contrôle de sa propre vie.

En face, il y a Lane. J’ai adoré leurs dialogues, les piques qu’ils se lancent et la cohabitation qui s’installent. Tout comme l’amitié qui soude Lane et ses potes et est selon moi l’un des gros points forts du roman. Ils ne se jugent pas mais ils s’épaulent. Ils osent se dire les choses mais ils laissent également à chacun les rennes de ses décisions. Une véritable amitié qui se ressent au fil des pages.

C’est vraiment l’une des choses qui m’a le plus fait apprécier ce roman : on peut décider que les gens autour de nous ne prennent pas les bonnes décisions, on peut le leur faire remarquer mais personne n’a a décider de la vie des autres.  Plus que Lane et Loïs, on découvre tout un groupe et leurs familles. J’ai d’ailleurs eu un gros coup de cœur pour les frères de Loïs que j’espère retrouver un peu dans les prochains opus.

En bref, j’ai rigolé, j’ai sourit et j’ai totalement adoré ma lecture. On se retrouve le mois prochain pour le second tome !

 

9 commentaires

  1. Je tiens à dire que j’apprécie beaucoup que j’aime beaucoup le choix des personnages principaux puisque ça m’évoque fortement Loïs Lane dans « Superman » 😁
    Et sinon, c’est vrai que ça a l’air sympa, mais je suis moyennement chaude avec ce genre de série ; c’est chouette de découvrir d’autres protagonistes que nous avions croisé dans le tome précédent mais, de mon côté, je ne peux m’empêcher de comparer et, pour apprécier une œuvre, ce n’est franchement pas terrible.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire