Les Kid’nimaux, T1 Première transformation

Titre : Première transformation

Série : Les Kid’nimaux

Autrice : Marie Tibi

Editeur : Gulfstream

Date de parution : 5 mais 2022

 

Aucune description disponible.

 

  • Résumé (éditeur):
Vision nocturne et maîtrise du langage  » félin « , du jour au lendemain, Lise apprend qu’elle est une kidnimale. Marquée d’un K, la collégienne peut se transformer… en chat! Dans le plus grand des secrets, Lise commence un apprentissage visant à dompter ses nouvelles capacités aux côtés d’autres kid’. Mais dans sa tête, c’est la panique: comment parviendra- t-elle à cacher ses pouvoirs incroyables à sa famille et à sa meilleure amie ? D’autant que les inquiétants Vanderkil, un couple qui travaille pour des scientifiques aux mauvaises intentions, traquent les kidnimaux sans relâche…

 

  • Avis :

Une nuit, Lise se réveille et constate qu’elle développe des aptitudes particulières… notamment car on lui apprend qu’elle peut se transformer… en chat ! Qui n’a jamais rêvé de devenir un animal particulier ? D’avoir un don et de pouvoir s’en servir pour soi mais également pour les autres ? Je ne sais pas pour vous mais moi, clairement… ça me fait rêver !

Au-delà de la transformation, ce roman, c’est aussi le sentiment rassurant d’appartenir à une communauté et les amitiés que cela peut créer d’avoir un secret partagé. On aborde également le fait de devoir cacher des informations aux gens qu’on aime, les préjugés qu’on peut avoir sur certains êtres mais aussi le courage d’y faire face et de se rendre compte qu’on s’est trompé (que ce sentiment soit positif ou négatif).

Dans cet ouvrage, Lise découvre toute la communauté des anhumains et, en plus du choc et de l’apprentissage de la transformation, elle fait face à des personnes malintentionnées qui cherchent à tirer profit de ce que la nature peut offrir.

Ce premier tome permet d’amener tous les personnages ainsi que l’ambiance générale de la série mais n’oublie pas d’être plein d’action et de messages forts, tant autour de la loyauté que de la nature.

Un roman qui saura entraîner ses jeunes lecteurs dans un monde où le courage, l’amitié et l’amour des animaux tiennent une place centrale.

Et vous, en quel animal aimeriez-vous vous transformer ?

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s