Hollywood Monsters – Estelle Faye & Fabien Legeron

Titre : Hollywood Monsters

Auteurs : Estelle Faye & Fabien Legeron

Editeur : Gulfstream

Date de parution : 2 juin 2022

Couverture Hollywood monsters

 

  • Résumé (éditeur) :

L’angoisse et l’horreur planent sur la cité des anges?! Au cœur des studios d’Hollywood, le tournage
du Nécromant est frappé par une cruelle malédiction qui transforme tous ceux qui y travaillent en zombies. Doris Chamberlain, la jeune star du film, et Malachi, un modeste accessoiriste, vont former un improbable duo pour percer ce mystère. Tous deux soupçonnent en effet la plus grande vedette du cinéma d’épouvante d’être derrière cette sombre calamité : l’énigmatique Feodor Varazslo. Se pourrait-il que les abominations qu’il joue sur grand écran aient pris vie dans la réalité??

 

  • Avis :

A chaque nouvelle parution d’Estelle Faye, je ne peux pas m’empêcher d’être curieuse ! Pour ce roman, je dois dire que la couverture m’intriguait tout autant et c’est donc avec impatience que j’ai ouvert ce livre pour y découvrir cette histoire écrite à quatre mains entre Estelle Faye et Fabien Legeron.

Le roman nous plonge dans les années 1930, avec Malachi, accessoiriste pour le cinéma et Doris, toute jeune actrice mais déjà bien connue du public. La découverte d’un membre de l’équipe dans un état étrange lance Malachi et Doris sur la traces d’un monde entre fantastique et vengeance.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman où l’on oscille entre réalisme et fantasmagorie et où on se questionne sur toutes les personnes que croisent les deux personnages principaux. Dans ce roman assez court, on prend malgré tout le temps de bien connaître les différents personnages tout comme de mettre en place un passif à ces derniers. Associée à une intrigue clairement entrainante (pour ne pas dire envoutante), on ne peut que vouloir toujours en savoir plus !

Je ne m’y connais pas en tournage de film mais j’ai adoré plonger dans l’ambiance où œuvre Malachi et Doris. L’amour du cinéma transparait tant dans les dialogues que dans les actes de plusieurs des personnages et cette passion pour leur travail et pour la magie qu’il permet d’offrir, est également l’un des points qui fait que j’ai adoré ma lecture.

En bref, je l’ai ouvert et… pouf’ il était lu, comme par magie !

Un commentaire

Laisser un commentaire