Magic Academy, T4 Le pouvoir du sang – Jupiter Phaeton

Titre : Le Pouvoir du sang

Série : Magic Academy

Autrice : Jupiter Phaeton

Date de parution : 30 juin 2022

 

  • Résumé : ATTENTION SPOILERS TOMES 1 à 3 

Thresh a révélé la nature de ses sentiments à Ashkana et lui a conseillé de ne pas revenir sur le campus avant quelques jours. Il compte mener une rébellion et renverser son père, afin de se libérer de son joug.
Ashkana hésite : doit-elle rester un peu plus longtemps, avant de rencontrer Bramlha, une femme qui pourrait l’aider à retrouver Claw Feather, porté disparu depuis quelques jours ? Ou bien doit-elle filer vers son ancienne vie, pour s’occuper de sa mère et de sa meilleure amie, toutes deux mal en point ?
Les dangers la guettent à chaque tournant. Parviendra-t-elle à apprivoiser ses pouvoirs ? Réussira-t-elle à aider ceux qu’elle aime ? Et qui sera là pour la rattraper quand elle tombera ?

  • Avis :
Après avoir quitté les personnages sur une fin abrupte, j’étais très contente de retrouver Ashkana, Timothée et Ferynn pour la suite de leurs aventures, notamment car je sais qu’en ouvrant un livre de Magic Academy, je passe toujours un bon moment. Ce qui a été le cas cette fois aussi et me confirme que je peux lire Jupi sans hésiter !
 
L’action s’accélère encore plus dans ce tome, notamment car il y a finalement plusieurs intrigues en même temps, qui se déroulent parfois sans Ashkana et pour lesquelles elle ne peut « que » réagir après coup. Tous les problèmes rencontrés permettent encore une fois de souder le groupe mais, et surtout dans cet opus, de l’agrandir au fur et à mesure des chapitres, montrant que la nécessité poussent parfois les gens à mieux s’accepter ou se comprendre. 
Comme j’aime être surprise et que j’ai eu l’impression dans ce tome d’être baladée d’un bout à l’autre au niveau des révélations de ce qui se déroule chez les vampires, je dois dire que j’ai lu le roman d’une traite. 
 
On retrouve cependant très peu de passages à l’école dans cet opus, puisqu’on en sort totalement et que les personnages ont très peu de contacts avec ceux restés à Stallen. C’est peut-être mon seul regret autour de ce quatrième tome, le fait qu’on soit en dehors de Stallen tout au long du tome, alors que c’est bien l’école de magie qui est la base de l’histoire. Cependant, il fallait bien s’en émanciper pour pouvoir avoir de nouvelles informations mais j’espère malgré tout que le cinquième tome nous permettra de retourner à Stallen. 
 
Comme toujours cette fin… qui fait regretter de ne pas avoir le prochain tome sous la main ! 
 
 
 

Un commentaire

Laisser un commentaire