Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, T3 Crime prémédité, vampire recherché – Maëlle Desard

Titre : Crime prémédité, vampire recherché

Série : Les tribulations d’Esther Parmentier

Autrice : Maëlle Desard

Editeur : Rageot

Date de parution : 22 février 2023

Couverture Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 3 : Crime prémédité, vampire recherché

 

  • Résumé (éditeur) :
Jeune sorcière stagiaire, Esther Parmentier, malgré ses maigres pouvoirs, a brillamment résolu deux affaires au sein de l’Agence gérant les relations des créatures surnaturelles et des humains sous la tutelle de l’agent Loan, un vampire puissant, arrogant et particulièrement séduisant. Ce dernier s’est évaporé à la fin de leur dernière aventure. Depuis Esther est sans nouvelles de lui… jusqu’à ce qu’il réapparaisse un beau matin pour exiger son aide : des luttes de pouvoir font rage, menaçant l’équilibre précaire entre créatures. Bientôt le père de Loan, qui règne sur la tribu vampirique, est assassiné et Loan, son héritier, disparaît pour de bon. N’écoutant que son cœur, Esther se lance à sa recherche. Si elle n’a pas de pouvoirs, elle dispose de solides capacités de déduction…
 
  • Avis
Bien évidement, après la lecture des deux premiers tomes (Cadavre haché vampire fâché & Trafic sanglant, vampires sur les dents), je ne pouvais pas résister à me lancer dans ce troisième tome ! 
 
Un mot d’ailleurs sur les dossiers présents en début de tome qui nous permettent de nous remettre l’histoire et les personnages en tête, le tout en gardant la tonalité du roman, j’adore. Je trouve que ces résumés sont la meilleure manière de se replonger dans une série et de ne pas laisser passer le temps en se disant « je le lirai quand j’aurai relu les premiers tomes ».
 
Je commence mon avis sur ce tome par mon seul petit bémol : la romance un peu plus présente qui, je dois l’avouer, m’a un peu déstabilisée. Notamment car la personnalité de Loan m’a paru différente des tomes précédents (cela dit, comme mes lectures ne s’enchaînent pas, c’est possiblement moins qui extrapole !).
Par contre, l’action et l’humour s’enchainent toujours aussi bien et retrouver toute la bande est clairement un plaisir ! Même si : Mozzie tu nous manque fort ❤
 

On retrouve une nouvelle enquête dans ce tome où Esther est en recherche de Loan et, comme pour les premiers tomes, j’ai pris un grand plaisir à suivre les déductions d’Esther et à la voir avancer pas à pas. Il y a un côté un peu plus politique avec les vampires que j’apprécie beaucoup et on se prend au jeu de chercher à savoir où est Loan. On en apprend plus également sur les pouvoirs d’Esther  et l’ambiance du roman est égale à celle de la série:  pleine de bonne humeur et avec un humour qui donne le sourire au fil des pages. 

J’ai totalement surkiffé toute la partie basée à la manière de Pokemon Go et ça m’a rappelé bien des soirées à déambuler dans les rues (ça m’a même donné envie de remettre ça !). 

Le dernier chapitre clôture parfaitement bien la série et, si je suis triste de quitter toute l’équipe, j’ai malgré tout refermé ce tome avec le sourire. 

Vous avez lu cette série ? 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire