Les Chevaliers de Sombrecoeur, T2 Les Fantômes de Sombrecoeur – Laure Eve

Titre : Les Fantômes de Sombrecoeur

Série : Les chevaliers de Sombrecoeur

Autrice : Laure Eve

Editeur : De Saxus

Date de parution : 14 décembre 2023

Couverture Les Chevaliers de Sombrecœur, tome 2 : Les fantômes de Sombrecœur

 

  • Résumé :

Régicide, trahison et manigances : bienvenue à la cour de Londres.
Victime d’une tentative d’assassinat, Fantôme, une mystérieuse jeune femme, se réfugie chez Garad Gaheris, ancien champion du roi. Elle a une histoire à lui raconter : alors qu’elle enquêtait sur la mort inexpliquée d’enfants-divins, elle a découvert une conspiration dans laquelle elle soupçonne l’élite de Londres d’être impliquée.
En parallèle, Wyll, célèbre Chevalier-Sorcier trahi par son amante et désormais sans mentor, accuse le coup des évènements dramatiques qui secouent la cour. Il mobilise ses plus proches conseillers afin d’éviter qu’un soulèvement ne sème le chaos dans les rues de Londres.
Cependant, plus les révélations se multiplient, plus Wyll réalise qu’il ne peut se fier à personne, et que dans un monde fait d’illusions et de magie, l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit.

 

  • Avis :
Hello ~
 
On se retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous arthurien du mois avec le second tome de la duologie des Chevaliers de Sombrecoeur
Comme pour le précédent tome, j’ai trouvé que le milieu du roman se faisait plus long et j’ai eu cette fois plus de mal à m’accrocher tant les ramifications entre les personnages deviennent délicates et que l’intrigue m’a semblé osciller d’un côté à l’autre. Peut-être est-ce dû au fait que la technologie se mêle de plus en plus à la magie et à la science dans un maëlstrom qui m’a parfois paru compliqué à comprendre. 
 
Le fait d’être dans une temporalité différente à chaque chapitre ajoute également de la complexité puisque les chapitres changent également de personnage principaux et donc de lieu et de thématique, tous ayant des ramifications plus ou moins importantes les uns avec les autres. 
 
J’ai cependant aimé l’évolution des personnages qui rappelle que les gens changent et que la société également. Malheureusement, le manque du personnage auquel ils étaient tous liés se fait sentir au fil des chapitres et, à l’instar d’une bonne partie des personnages, j’ai moi aussi regretté son absence qui fait un vide au sein du roman. 
La fin reste ouverte et les réflexions qu’elle pose sur le pouvoir politique ainsi que sur le fait d’être considéré différent dans un monde qui ne veut pas de vous reste facilement transposable dans la société actuelle. 
 
En bref une duologie surprenante qui reprend certains codes de la légende arthurienne en les transposant dans un univers atypique. 
Vous l’aviez passer ? 
 
 
 
 

2 commentaires

Laisser un commentaire