The Shamer, Clairvoyante – Lene Kaaberbøl

Titre : Clairvoyante

Série : The Shamer

Auteur : Lene Kaaberbøl

Editeur : Rageot

Date de parution : 6 Juillet 2016

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Dina est une jeune Clairvoyante qui, d’un seul regard, a le pouvoir de lire les sombres secrets d’autrui. Elle tient ce pouvoir de sa mère. Lorsque cette dernière est convoquée dans la lointaine cité de Dunark, où trois meurtres viennent d’être commis, Dina l’accompagne. Elle y découvre un château-forteresse où le seigneur Drakan élève des dragons.

 

  • Avis:

The Shamer nous présente Dina Tonnerre, la fille de la Clairvoyante. Dès le départ, nous voyons clairement qu’il n’est pas facile de porter un tel héritage. Les premiers chapitres m’ont permis de beaucoup m’attacher à Dina qui est une enfant énergique.

Si elle parait très enfantine au premier abord, la suite va la faire grandir rapidement et elle va nous démontrer qu’elle a un sacré caractère ! J’ai vraiment aimé cette histoire qui est un roman de fantasy jeunesse bien dosé, présentant une intrigue prenante et des personnages peu nombreux mais bien exploités.

C’est un roman qui se lit facilement et sans ennui, l’histoire ne subissant aucun temps mort. Le lecteur se pose des questions et veut en savoir plus, continuant donc sa lecture et ses découvertes.

Le premier tome se suffit d’ailleurs à lui-même au niveau de la résolution de l’intrigue mais, The Shamer étant une série, je suis très curieuse de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.

L’histoire de ce tome-ci nous entraine à Dunark, citadelle abritant des Dragons qui sont loin d’être de gentilles peluches. Les personnages offrent tous des surprises et Dina n’est pas la seule à évoluer dans ce roman.

En bref un livre jeunesse qui plaira au jeune public comme aux plus âgés par ces personnages attachants et son histoire intrigante.

Merci à Alisson et aux éditions Rageot pour cette jolie découverte ~

 

Entre dans le challenge

challenge2016

55 / 35 50

5 commentaires

  1. Bonjour, après l’avoir vu en film, j’ai été curieuse de découvrir l’univers littéraire. J’ai lu moi aussi le premier tome qui diffère un peu de l’adaptation et j’ai hâte également de découvrir la suite des aventures de Dina Tonnerre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire