Thirds, T3 Champs de ruines – Charlie Cochet

Titre : Champs de ruines

V.O. : Rack & Ruin

Série : Thirds

Autrice : Charlie Cochet

Traductrice : Ingrid Lecouvez

Editeur : MxM Bookmark

Date de parution : 15 juillet 2020

 

Couverture Thirds, tome 03 : Champs de ruines

 

  • Résumé (éditeur) : ATTENTION SPOILERS DES DEUX PRECEDENTS TOMES 

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée. Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

 

  • Avis :

Je lis les Thirds au compte-goutte car ils sont devenus ma série doudou pour lutter lorsque je n’arrive plus à m’attacher à un roman. Je suis sûre, en débutant l’un des tomes, que je vais retrouver Dex et Sloane avec plaisir, ainsi que toute la bande.

Cette fois encore, cela n’a pas manqué et je me suis plongée dans ce tome dont la fin m’a fait pousser un couinement de surprise (sérieusement ?! C’est quoi cette fin ?! Le T4 est dans ma wish-list de Noël, c’est un supplice ne pas craquer pour l’acheter avant xD)

Mais revenons au début ! On retrouve donc l’équipe aux prises avec deux coalitions qui s’affrontent et, si l’une des deux parties le fait « pour le bien commun », les lois existent évidemment pour que personne ne se fasse justice soi-même. C’est un des points du roman que j’ai bien aimé car il aborde des problématiques réelles, la différence et la peur de celle-ci, les justifications que certains peuvent se trouver et le fait que justement, ce sont des justifications.

Et puis évidement, alors que l’intrigue se déroule et que l’équipe doit faire face à de nombreuses retombées douloureuses pour trouver la taupe au sein du Thirds et chercher à arrêter la guerre, la relation entre Dex et Sloane continue d’avancer. La manière dont Dex se jette à corps perdu dans tout ce qu’il fait me pousse à adorer ce personnage, tout comme j’aime voir l’évolution de Sloane qui prend peu à peu ses marques malgré tout.

On voit un peu plus Caël dans ce tome et je pense que ce personnage devient peu à peu l’un  de mes chouchous ! J’ai donc hâte de découvrir le tome dans lequel il sera encore plus mis en avant ! Et de voir Ash d’une manière différente, même si on apprend déjà un peu plus à le connaître dans ce troisième opus.

Encore une fois, ce nouveau tome oscille entre action et humour, moments de calmes bienvenues et intrigue qui file à cent à l’heure.

Bref, un régal !

 

 

14 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s