Aurora Squad, épisode_02 – Amie Kaufman & Jay Kristoff

 

Titre : Aurora Squad

V.O. : Aurora Burning

Auteurs : Amie Kaufman, Jay Kristoff

Editeur : Casterman

Date de parution : 3 février 2021

 

Couverture Aurora Squad, tome 2

 

  • Résumé (éditeur) :

La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu’une chose – ou plutôt qu’une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l’espace parmi lesquels le pire d’entre eux, le Tueur d’Etoiles… sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire. Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d’un sacrifice auquel elle est loin d’être prête. Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l’escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.

 

  • Avis  ATTENTION SPOILERS DU PREMIER TOME !!! :

Après le premier tome, j’étais impatiente de retrouver l’escadron 312 pour la suite de leurs aventures et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Je pense même que j’ai préféré ce second opus au premier !

Un petit mot d’ailleurs sur le fait que le début du roman propose un résumé du premier et j’ai beaucoup aimé pouvoir me replonger dans mes souvenirs sans relire le T1. C’est super pratique (et puis c’est écrit par Magellan alors en plus, c’est amusant 😛 )

On retrouve donc toute la troupe dans une course contre la montre pour retrouver l’arme et empêcher le Ra’haam de coloniser toute la galaxie. Dans ce tome, les personnages sont obligés de grandir et de mûrir rapidement, tant pour palier à la disparition de Cat (est-ce qu’on parle du fait que son prénom est barré sur la quatrième de couverture ?!), que pour éviter de se faire prendre. Jugés coupables de crimes qu’ils n’ont pas commis, ils sont finalement presque seuls contre tous.

Comme pour le premier opus, ce tome-ci n’oublie pas d’être riche en action et, moi qui n’était pas réellement motivée par les combats de vaisseaux spatiaux, je me surprends à adorer ça ! (Depuis Illuminae, je suis fan, c’est un fait). De planète en planète, nous suivons donc l’escadron dans sa fuite mais également dans sa volonté de tout faire pour que Aurora devienne réellement la gâchette des Eshaverens et sauve la galaxie, rien que cela. Le poids qui pèse sur les épaules d’Aurora se retrouve finalement chez tous les autres et ils évoluent réellement au fil des chapitres. Comme la première fois, le fait de les voir prendre la parole chacun leur tour amène un plus à l’histoire et permet de la découvrir sous différentes facettes.

Les auteurs arrivent à distiller des détails qui font que le lecteur découvrent des révélations avant qu’elles n’arrivent mais qui, dans le même temps, en dissimulent d’autres, un peu à la manière de « Ah ah, j’avais deviné ça évidem… QUOI ?! » et qui ajoutent donc pour moi un intérêt supplémentaire car j’adore être surprise durant ma lecture.

Et encore une fois le cliffhanger de la fin…. Sérieusement ?!  Je n’étais clairement pas prête à ce que le roman se termine mais si, en plus, il se termine comme ça… L’attente va être bien bien longue !

En bref, un tome qui m’a totalement embarqué et qui me rend de plus en plus impatiente de lire le troisième opus (et un peu triste également de me dire qu’il s’agira du dernier tome).

 

14 commentaires

  1. Bon vu ce que j’ai pu « lire » sur cette fameuse fin, je pense que je vais suivre le conseil d’une amie, et attendre que le tome 3 sorte avant de me lancer (même si j’en meure d’envie ! XD) mais je suis pas sûre de tenir le choc !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s