Thirds, T4 Grandeur et décadence – Charlie Cochet

 

Titre : Grandeur et décadence

V.O. : Rise & Fall

Série : Thirds

Autrice : Charlie Cochet

Editeur : MxM Bookmark

Date de parution : 15 juillet 2020

 

Couverture Thirds, tome 04 : Grandeur et décadence

 

  • Résumé (éditeur) :

Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix. Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

 

  • Avis :

J’ai pris l’habitude de lire un tome de Thirds quand j’ai besoin d’un roman doudou et de passer un bon moment et ça n’a pas manqué cette fois encore. Je pense même qu’il s’agit de mon tome préféré pour l’instant et ce pour une raison simple : j’ai tellement rit que j’en ai même pleuré.

Pourtant, l’action n’est pas en reste et, comme dans les précédents opus, les membres de Thirds font face à de nombreuses difficultés qui impliquent de prendre des décisions difficiles et qui serrent parfois le cœur. On découvre dans ce tome un Dex plus sombre qu’à l’accoutumée et que j’ai parfois eu envie de secouer tant il est focalisé sur une chose et en oublie d’autres importantes. 

A contrario, on a ici un Sloane beaucoup plus doux, plus sûr de ses sentiments et qui s’assume en tant que compagnon (ça doit être les médocs qu’il prend, je ne vois que ça ! 😛 ). Bref, ces deux-là se complètent bien et, si leur relation prend le bon chemin, on sait pourtant que cela va entraîner certainement bien des déboires par la suite ! On en apprend d’ailleurs un peu plus sur certains membres de Thirds, hors Destructive Delta, et j’ai beaucoup aimé Seb’ ! 

Mais mon chouchou dans ce tome, c’est définitivement Hobbs et sa déclaration d’amitié tellement adorable ❤ On a d’ailleurs de beaux moments d’équipe au sein de ce tome et Dex a clairement trouvé sa place dans sa nouvelle famille !

Au niveau de l’intrigue, si ce tome ferme quelque chose, il ouvre de nombreuses autres pistes qui me font cogiter sur la suite des évènements et rappelle un fait très clair : dans Thirds, on ne peut se fier à personne ! 

Et cette fin… Qui ne me donne qu’une envie : lire le prochain tome ! 

 

20 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s