A contre-courant, Thirds T5 – Charlie Cochet

 

Titre : A contre-courant

V.O. : Against the Grain

Série : Thirds

Autrice : Charlie Cochet

Traductrice : Ingrid Lecouvez

Editeur : MxM Bookmark

Date de parution : 12 Août 2020

 

Couverture Thirds, tome 05 : À contre-courant

 

  • Résumé :

Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l’Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et avec l’aide de son équipe, il met fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les secrets d’Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu’il a dans le cœur.
Cael Maddock n’est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu’Agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu’est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu’il a déjà affronté ne s’est révélé un plus grand défi que le cœur d’Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n’est pas le seul danger qu’Ash et lui affrontent alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, les forçant à s’interroger sur de vieilles loyautés.

 

  • Avis :

Après le tome 4, qui a été l’un de mes préféré (Grandeur et décadence – Charlie Cochet), j’étais impatiente de retrouver l’équipe du Thirds. Ce cinquième opus reprend pile là où le précédent s’était arrêté et j’ai beaucoup apprécié avoir la conversation entière sans avoir à me demander ce qui avait bien pu se passer à la fin du 4 ! 

Si l’action avait été très présente dans les deux premiers tomes et l’humour clairement l’un des gros points forts du quatrième, ce tome-ci est plutôt transitionnel pour moi. Ceci dans le sens où il permet d’en apprendre beaucoup sur différents personnages, tant au prisme de leur passé que de leurs réactions actuelles. 

Sloane et Dex, en tant que couple, sont un peu mis de côté pour laisser la place à Ash et Caël (<3) et nous en apprenons donc énormément sur eux deux. Le contraste entre leur physique et leurs forces intérieures m’a réellement plu et j’ai apprécié l’évolution des deux personnages au fil de ce tome, même si, finalement, tout se règle un peu vite (mais comme j’aime voir Caël heureux, allons-y pour le règlement rapide 😛 ). 

S’il s’agit donc plutôt de psychologie des personnages (j’ai hâte d’en découvrir plus sur Hobbs !), la fin du tome n’est cependant pas exempt d’action et il semblerait que le calme soit de très courte durée pour l’équipe du Thirds. Les derniers chapitres sont passés à toute vitesse, m’ont fait me poser une myriade de questions dont j’ai à présent hâte d’avoir les réponses. 

Le sixième tome ne traînera pas très longtemps dans ma wish-list avant de finir entre mes mains ! 

 

5 commentaires

  1. La fin du 4 a dû être tellement frustrante ! Contente que ça t’ait plu, bien que ce soit un tome transitionnel – les tomes transitionnels ont souvent un peu moins de succès que les autres, mais sont pourtant très importants !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s